Dans le mufle des Vosges

Voilà, je me lance enfin dans la rédaction d’un roman Millevaux. J’ai mis beaucoup de temps pour sauter ce pas, car pour avoir écrit quelques romans, je sais que c’est difficile. Mais aujourd’hui, j’ai un arrière-monde très solide (la forêt de Millevaux) et j’ai aussi trouvé le moyen de générer de l’histoire sans effort : utiliser des jeux de rôles et des aides de jeu. Une après-midi par semaine, je vais donc m’astreindre à écrire à partir de matériau ludique, un peu comme un jeu de rôle solo textuel, mais avec une certaine attention portée au style. Je ne me donne pas de direction précise et aucun personnage n’est sacré : le jeu me dira où ça nous mène. Afin de me motiver, je vous propose donc chaque semaine de découvrir mon travail en feuilleton. Nous verrons où cela nous conduira. En tout cas, je peux vous dire où ça commence : dans les Vosges. Dans le mufle même des Vosges.

N.B. : Les personnages et les faits sont fictifs.

48917301573_525fc1be82_c.jpg
Ske, Giles Watson, cc-by-sa, sur flickr

Épisodes :

1. Le centre du Monde
Premier chapitre du roman Millevaux « Dans le mufle des Vosges », réalisé grâce au jeu de rôle Les Exorcistes et à quelques aides de jeu !

2.La folie du cordelier
Chose promise, chose due, je continue mon roman Millevaux. Les deux Soeurs exorcistes partent à la rencontre de l’idiot du village coupable de sacrilège.

3. Un exorcisme dans le poulailler

Où l’on en apprend plus sur les lunaires habitants du village, et sur les turpitudes morales de nos deux nonnes exorcistes.