Outsider, avril 2022


Think Poor.

Mon bilan mensuel !

Au menu, des jeux pour réutiliser vos vieux scrabbles et chiffres et lettres, une méthode infaillible pour dépister les horlas, et aussi… tout savoir sur l’amour !

Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !

(temps de lecture : 4 min)

52044222236_c26d72039e_z.jpg
Pris en flagrant délit de jouer à Donjons & Dominos, le jeu de Romaric Briand. Photo : Victor Munier, par courtoisie

LA COMMUNAUTÉ

Publications par la communauté

Pleurer les mots

Un jeu Millevaux à un seul personnage, poétique et chamanique, qui utilise les lettres du scrabble ! Par Claude Féry. (temps de lecture : 5 min)

 6741541407_c12e8f58b5_z.jpg
hana jang, cc-by-nc-nd

Vieux jeu

Un jeu de rôle poétique de Claude Féry qui utilise le jeu de société Des chiffres et des lettres pour développer les malédictions de la forêt de Millevaux et leur impact sur les êtres et les choses. (temps de lecture : 3 min)

14568855727_962f10a2b1_z.jpg
Internet Archive Book Images, cc-0

Tables aléatoires

+ [Écheveuille] Les carnets de personnages et de lieux de Claude Féry en aléatoire sur Chartopia

60 personnages et lieux pour Millevaux par Claude Féry. Ils sont ici à tirer à hasard mais sont interconnectés ! À jouer avec Écheveuille ou avec n’importe quel autre jeu !

Parties de jeu de rôle enregistrées par la communauté

( * : avec un récit écrit / ** : sans récit écrit)

+ [Sève la durée du oui] Le Trésor du Vorgne *

Le trépidant scénario de Millevaux Sombre Zéro adapté au rythme contemplatif des Féry. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 1h26)

+ [Systèmes Millevaux / Echo] L-ow Tech *

La grande étrangeté et le puissant décalage que de jouer des histoires de cyborgs dans la forêt. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry. (temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 37 min)

+ [Sève la durée du oui] La désertion des orphelins *

Un patchwork de jeux et d’univers pour cette séance spéciale Noël. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 1h57)

Récits de parties de jeu de rôle par la communauté

+ [Marchebranche] Soif de noirceurs

Les trois premiers épisodes d’une campagne de Marchebranche riche en dilemmes moraux et tout à fait représentative du jeu ! Un récit par Xavier L. (temps de lecture : 18 min)

+ [Systèmes Millevaux / Remember Tomorrow] Safe Orbit

Quand Millevaux a colonisé toute la planète, une station orbitale aseptisée semble être le refuge idéal… ou pas. Ça vous tente, un saut dans le futur ? Sixième épisode de la campagne solo Millevaux / Trilogie de la Crasse par Damien Lagauzère. (temps de lecture : 20 min)

MES ACTUALITÉS

Rediffusion

Mycorhizes rediffusé sur Itch.io

Le jeu de rôle Millevaux jouable en duo par SMS ou réseaux sociaux est maintenant disponible sur la plateforme Itch.io ! (temps de lecture : 4 min pour les règles + 5 min pour l’exemple de partie, lecture facultative)

Oriente rediffusé sur Itch.io

Oriente est un jeu de cartes narratif pour perdre ses repères en traversant la forêt de Millevaux. Continuerez-vous à suivre votre guide malgré tout ce qui va se passer ? Maintenant disponible sur Itch.io ! (temps de lecture : règles, 2 min, questions – facultatif -, 3 min)

Little Hô-Chi-Minh-Ville rediffusé sur Itch.io !

Little Hô Chi Minh Ville est une cité-immeuble-bidonville au coeur de la Germanie, investie par une population panasiatique. Une ville polymorphe qui carbure à la technologie biopunk et à la transformation.  Little Hô Chi Minh Ville est un jeu de rôle propulsé par l’Apocalypse dédié, en développement. (temps de lecture : 43 min de règles/univers + 45 min d’aides de jeu à la lecture préalable facultative)
 

Tables aléatoires

L’Entrevue

Vraie ou feinte humanité ? Cette conversation fera la différence. Un mini-jeu de rôle Descendant de la Reine sous forme de test de Turing

Articles

La romance en jeu de rôle

Il me semble que de nos jours, il est acté qu’il n’y a pas que le combat et l’enquête en jeu de rôle… Il y a l’amour aussi ! Petit tour sur un sujet qui n’a pas fini de fasciner mais aussi de faire jaser. (temps de lecture : 19 min)

170318446_16b63d473c_z.jpg
Kurt Löwenstein Education Center (International Team), cc-by, sur flickr.com

Le jeu de rôle est-il le dixième art ?

La republication d’un article paru dans la compilation “Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire”, sur un débat qui me semble encore aujourd’hui d’actualité. Et vous, vous sentez-vous artistes quand vous êtes rôlistes ? (temps de lecture : 15 min)

7624350518_68a21e0049_z.jpg
Celeste Lindell, cc-by

Récits de parties de jeu de rôle

+ [Psychomeurtre] Rapture

Quand le traumatisme d’un enfant provoque la mort d’autres victimes… Un tueur qui n’a pas laissé nos enquêteurs indifférents ! (temps de lecture : 10 min)

+ [Marchebranche] Le village des mimiques

L’exploration d’un faux village investi par des horlas prédateurs d’identité. (temps de lecture : 4 min)

Événements

+ [14-15 mai] Je serai au Festival Fenrir, à Liffré, près de Rennes (35) !

Au programme : le samedi soir j’anime une session du GN Les Sentes, et le dimanche, j’anime deux parties de jeu de rôle sur table dans l’univers forestier de Millevaux

52032018572_283939b664_o.jpg

Un commentaire sur “Outsider, avril 2022

  1. Ce bilan du mois donne à penser que j’ai beaucoup travaillé et pourtant j’ai eu deux semaines de vacances scolaires !

    Il faut dire que même en vacances, je continue de publier mes nouvelles quotidiennes, 4 à 5 fois par semaine donc. Et surtout j’ai beaucoup d’anciens travaux à solder et la communauté est très active ! Je ne la remercierai jamais assez pour ça !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s