La soif est plus forte que tout

LA SOIF EST PLUS FORTE QUE TOUT

Des paysages étrangissimes à explorer, et une fin qui se passe de mots. Un récit de partie solo par Phobeoth

Temps de lecture : 2 mn

53457167386_752a5ccf98_z.jpg

(image par Dall.e)

Joué en solo le : 22/01/22

Le jeu : Bois-Saule, jeu de rôle solo pour vagabonder dans les ténèbres sauvages de Millevaux

L’histoire :

LE LIEU
Un marais

LE MOMENT
Le crépuscule

LE CLIMAT
climat différent, magique ou étrange

CE QUI TE TIRAILLE AUJOURD’HUI
la soif

L’ÉLÉMENT DE MILLEVAUX DU JOUR
L’oubli ou la mémoire

LE DÉTAIL FORESTIER DU JOUR
Feuille / Feuilles mortes / Épines

DICTON DU JOUR

Treize de Charnier
Mortes
Elles sont bien mortes
Qui furent si belles
À la peau transparente
Tombées face contre terre
Elles si légères
Feuilles mortes

40650318674_15eb2b9ed6_z.jpg
(C) Sylvain Le Corre pour L’Almanach

TON AVENTURE

Exploration (Tu découvres autre chose que ce que tu recherchais)

Tu peux atteindre ton but seulement si tu acceptes le prix à payer (un être que tu estimes devient ton ennemi)

La fiction:

La tempête a secoué la Forêt toute la journée, obligeant Racine à avancer trempé d’abris en abris. Son corps transi par le froid semble secoué par des tremblements de plus en plus intenses.

L’atmosphère, toujours aussi étrange et envoûtante, colorise les combes et ravins serpentant le long des sentes.

Bientôt le crépuscule semble s’annoncer tel un héraut de la fin des temps, mais Racine n’est pas dupe, la fin des temps est déjà passée et depuis bien longtemps, bien avant sa naissance parmi les Arbres.

Au rythme où les lumières du jour baissent, la Forêt laisse petit à petit place à une zone marécageuse, arbustes, fougères et zones inondées contaminent la hêtraie dans laquelle Racine divaguait assoifé au bord de l’évanouissement. Le plus étrange avec cette soif dévorante, c’est qu’il l’oubliait instantanément. L’Oubli est sur lui, observant le moindre de ses pas, il est là comme un corbeau perché sur son épaule.

Racine, perdu dans ce labyrinthe marécageux avance encore et encore ne semblant même pas se rendre compte du lieu dans lequel il est. En réalité, il n’est même pas là. Son esprit est hors de son corps, hors du temps. Son corps déshydraté l’abandonne, ses jambes se dérobent sous lui le faisant chavirer et tomber dans le marais. Sa chute écarte et fait voler l’amas de feuilles qui cachait le bassin d’eau, le vent emporte les feuilles et les aiguilles de pins qui jusque là demeurait immobile dans le silence.

Racine reprend conscience, se raccrochant aux touffes d’herbes séchées par le vent, il boit frénétiquement, mais sa soif ne veut pas le quitter. Elle est comme un parasite. C’est un parasite.

Il ouvre les yeux se rendant soudain compte que le Marais n’en est plus un, les bassins d’eau sont en réalité remplis de feuilles mortes, d’épines et d’humus accumulés dans ce qui devait avant accueillir les eaux stagnantes. C’est les feuilles mortes, elles ont tout bue…

Rassemblant ses dernières forces, il avance pris de vertige, inondé par les couleurs surnaturelles du coucher de soleil. Tout est si étrange, les couleurs sont comme du pastel, le crépuscule d’un bleu violacé est presque palpable.

Ses pas le mènent soudain dans une zone plus dégagée, les herbes sont hautes, le vent se lève légèrement faisant apparaître à ses yeux un puit de pierre.

Chitine sortant de sa cachette s’accroche à l’oreille de son ami et lui chuchote que s’ il boit de cette eau, il ne restera que de la haine entre eux. Une haine qui fera de Chitine son ennemi.

La soif est plus forte que tout.

2 commentaires sur “La soif est plus forte que tout

  1. Un compte-rendu de partie par la communauté qui date seulement de 2022 ! Serais-je en train de rattraper mon retard ? Concrètement, il ne me reste plus que… 19 CR de partie communautaires à diffuser ! Youhou ! En revanche, il reste de très nombreux actual plays par Claude Féry à diffuser en sus. Bref, j’espère que ces retours de partie vous plaisent, car la corne d’abondance n’est pas prête d’être tarie 🙂 Encore un très grand merci aux auteurices de tous ces CR !

    J’aime

Laisser un commentaire