Vestige du Fugace

Vestige du fugace

« Dans sa souffrance, elle se réfugie dans le Silence.

Elle laisse une autre voix prendre son ascendant sur cette âme fractale, isolée.

Ensemble elles donnent à vivre un hommonde en devenir,

une masse de questions et de contradictions. »

Nouvelle variation autour du scrabble pour ce petit jeu de rôle manuscrit par Claude Féry où chaque joueuse interprète un personnage unique tiraillé par les mots qui le hantent.

(temps de lecture : 2 minutes)

Lire / télécharger la version PDF du jeu

Rachel.Adams, cc-by-nc-nd, sur flickr

Une esquisse de réponse aux interrogations sur la matérialité en jidérie questionnée par Valentin T. et kF. Une esquive aussi, s’emparer du jeu sur toile cirée pour l’engluer dans une poisse typique de Millevaux.

C’est une espèce de variation de Tout le monde est John.

Chacune des joueuses est une voix dans la tête d’une âme fractale sur laquelle chacune tente de prendre l’ascendant.

Chacune dispose de sept lettres au départ.

La première qui a un sujet, cadre, obsession, crainte, révélation qui questionne l’âme fractale pèse sur la sonnette maître d’hôtel et révèle le mot symbole.

Elle compte les points et lance autant de d8 qu’il y a de mot sur le plateau.

Si le résultat du dé est supérieur à la somme des points, la voix prend l’ascendant sur l’âme fractale et place sa vérité sur le plateau.

Elle pioche sa marge en lettres.

2 commentaires sur “Vestige du Fugace

  1. Vestige du Fugace n’est pas sans rappeler quelques expérimentations précédentes de Claude au sujet d’un unique personnage tiraillé par plusieurs influences / joueuses. On retiendra notamment sa version du jeu de rôle Les Murmures de Shub-Niggurath. https://outsiderart.blog/millevaux/jeux-par-la-communaute/les-murmures-de-shub-niggurath-version-1/

    Le principe de la sonnette maître d’hôtel pour alterner les voix de joueuse incarnant cet unique personnage sera repris, à l’inverse, dans ses sessions audio de Donjons & Domillevaux jouées en solitaire, pour marquer l’alternance entre chacun des quatre personnages qu’il incarne. https://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?pid=20393#p20393

    J’aime

Laisser un commentaire