LA CONDYLURE
Les corps sont faits pour changer. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.
Préparation de notre table pour notre nouvelle incursion dans Millevaux. Effectif réduit pour cette session, Xavier et moi-même. Nous allons explorer comment Léo est devenu artifice.
(temps de lecture : 3 min ; temps d’écoute : 1h25)
US National Parks Service, domaine public
Toutes les photos suivantes sont de Claude Féry (par courtoisie).

Thomas :
Ho ho vous ressortez Arbre ?
Claude :
Ho ho ho, C’est Noël
L’histoire :
nous avons joué avec Body // Hack l’histoire de futurs possibles et de passés enfouis de Léo, ou comment il fut artifice à la solde de l’Angkar, cessa de l’être et le redevint afin de récupérer une précieuse caisse, frappée du logo à demi effacé de союзной, CCP, et de la mention Александр 2.
Nous avons repris des souvenirs issus de la session du Marchand de sable de l’orphelinat, pour les étoffer avec More than one story. Léo en conflit avec le jeune Pierre et en rébellion contre le Père Godin a mis le feu au familistère avec Pierre dedans.
Il a négligé les conseils de Soloviei et réduit en miettes la poupée pat, et s’est réfugié dans un trou de souris avec son amie la condylure. En s’enkystant dans ses chairs son bras artificiel a drainé sa Sève pour faire ressortir son écorce.
À l’issue de cette cérémonie du thé brun il demeure attaché à son bras, son ami le renard, Foxy, et son optique.

Nous avons encore utilisé Novokirchiv, le théâtre d’Antoine St. Epondyle avec plaisir et la révélation finale est que Léo alias Caïn est en lutte avec son frère qui gît dans un sarcophage de béton.
Parmi les jeux utilisés :
Le marchand de sable de l’orphelinat, un jeu court qui se joue idéalement à trois.
More than one story, un jeu de cartes pour créer des ponts entre les personnes de tous âges, histoires et cultures.
J’ai placé une boîte de fer blanc estampillée « boîte à souvenirs » pour donner le ton et indiquer que ce que nous jouerions serait peut être du passé ou du futur et nous avons commencé.

Commentaires de l’autrice de Body//Hack
Omg this sounds like it was amazing!!!
I love the animal choices
This is such a cool way to play my game Body//Hack!
Thomas :
Tout un programme ! ça eut l’air d’une partie très introspective.
Xavier joue Léo
Thomas :
Voici mes commentaires après écoute de La Condylure :
A. « Je touche une yourte, la yourte explose » : on peut dire que Xavier prend de grandes libertés narratives. Ce qui est intéressant, c’est que cette phrase est à double sens (Léo l’a faite exploser ou les commandos la font exploser)
B. La mission d’amener la caisse à Saloth Sar en échange de ce que Léo veut, ça part du même principe que les missions de Little Hô

C. Qui est la voix qui chuchote ? Elle est glaçante
D. Intéressant tes lectures des papiers inspis de Little Hô
E. Très bonne idée la poupée goupil 🙂

Claude :
B. Oui, il joue d’abord l’aboutissement de la mission que lui a confiée l’Angkar.
A. Il est seul mais voyage aussi, une partie de son esprit absent avec le vagabond et Petite

C. La poupée pat, non le condylure son goupil, l’esprit de Barnabé, celui qu’ils ont tant attendu.
Dans ma tête, Albert et Barnabé sont un peu des souvenirs surgis de mon enfance, les marionnettes drôlatiques de l’île aux enfants
J’ai écouté la partie à nouveau avec Xavier. Je suis heureux que les entrées du journal de Body//Hack coïncident autant avec le théâtre d’Antoine St. Epondyle et les aspirations de puissance de Xavier / Léo.

Les picorages de Claude Féry dans une demi-douzaine de systèmes pour une seule partie ne sont pas sans rappeler les expérimentations solos de Damien Lagauzère !
J’aimeJ’aime