Une variante du jeu de rôle onirique Dragonfly Motel pour jouer des enfants sauvages dans une forêt ukrainienne à la fois hantée et merveilleuse, en s’inspirant aussi des jeux Les Larmes du Soleil (Simon Li et Valentin T.) et de La Clé des Songes (Côme Martin). Un jeu par Claude Féry.
(temps de lecture : 4 mn)
Récits de parties et parties enregistrées
Jouer dans l’univers forestier de Millevaux avec le jeu onirique Dragonfly Motel ! Je n’y avais pas pensé moi-même ! A l’écoute des parties enregistrées, le résultat poétique est vraiment au rendez-vous. Un tour dans les forêts limbiques où toutes les réalités se brouillent à l’infini.
J’aimeJ’aime
Bien sur, c’est vraiment très beau, très onirique. Mai toutefois j’y ressent quand même beaucoup plus une influence du jeu littéraire, avec des joueuses doué pour le conte, l’écriture et la poésie c’est super, pour la créativité aussi dans ces domaines.
Cependant, cela exclue beaucoup de joueuses beaucoup plus happée par le drama (l’action) que la littérature. Pour le pont sociale, le drama est souvent bien plus claire et rassembleur.
Juste un regard de traverses …
J’aimeJ’aime
D’un premier abord, je suis d’accord avec toi. Après j’ai vu des personnes s’épanouir de fond dans le côté jeu sans contrainte de Dragonfly Motel (j’ai pas vraiment présenté comme du jeu poétique, mais plutôt comme un rêve partagé), qui auraient pas forcément été à l’aise pour créer du drama ou pour en vivre. Bon, on en revient aux goûts et aux couleurs, je dis rien de nouveau sous le soleil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourtant, malgré ce que je dis, j’ai l’intime conviction que ce type d’implication dans le jeu est indispensable. Un sentier dissimulé sur le chemin de montagne, permettant d’explorer une petite clairière inattendu avant de reprendre l’ascension.
J’aimeJ’aime