Une balle perdue & Les yeux de la forêt

UNE BALLE PERDUE & LES YEUX DE LA FORÊT

Moww élimine K’neh et renonce à son arme, tandis qu’E Li Nanh libère les prisonniers avec Rex, modifiant le destin de Moww

temps de lecture : 2 mn

53467642801_2423dffd56_z.jpg

(image par Dall.e)

Toutes les photos suivantes sont de Claude Féry (par courtoisie).

Joué le : 20/07/2020

Le jeu : Écheveuille, un jeu de rôle tout en un pour s’égarer dans l’infini des forêts de Millevaux en solitaire comme à plusieurs.

L’histoire :

Deux heures, deux scènes, deux rencontres.

Balle perdue

Moww a éliminé la vieille K’neh la tormenteuse de gamins.
Le pistolet d’ordonance de l’ankar a circulé entre toutes les mains dispensant ses visions de meutres. La taupe a affirmé son caractère  de trompe la mort er lacher quelques balles sur les matons pour couvrir leur fuite.
Il a froidement refroidi K’neh, la patronne de la rignière.
Il a menti aussi à E Li Ssa Baï, affirmant avoir refroidi l’officier aussi, mais non c’est une tentative vaine d’impressionner E Li Ssa Baï.

53467824683_910d696b01_o.jpg

J’étais Moww le survivaliste, et Xavier était mon fléau, l`Oubli.

Trois cartes jouées de fait et la seconde partie de la session intitulée les yeux de la forêt était plus longue et plus intense.

53468009039_e8c91fcf78_o.jpg

Xavier y jouait E Li Nanh la créature et Alex était son fléau, La Horla esprit de la rignière, l’enracinée.

Elle a obtenu de Moww qu’il ingère sa racine mais Rex et E Li Nanh ont conduit les crève la faim à la rignière libérant tout le monde.
Toutefois le bras droit de Moww qui a épousé l’enracinée est désormais du même bois.
Il a renoncé au flingue maudit que l’enracinée a chargé E Li Nanh de retourner à son premier propriétaire Le Renonçant.

53466779947_dc9bd41c3d_o.jpg

Commentaires de Thomas :

Un grand merci pour ce nouveau retour !
Avec le recul de deux parties, que penses-tu du système des Anges Bizarres (que je n’ai moi-même pas testé) ? [Note du 15/01/2024 : bon, je l’ai testé depuis, mais en mode avec MJ, ce qui était dommage, j’aurais du tester sans MJ, ça aurait été plus fonctionnel]

53467688771_935ecb4fef_o.jpg

Claude :

Disposer le carnet au centre de la table (ou prendre la carte dans notre cas) introduit un nécessaire lacher prise et un renoncement à une certaine forme de cohérence de l’histoire. C’est la matérialisation du jeu en transparence.
Au-delà de la mise en abîme et du vertige initial (qui est un coût d’entrée élevé pour certaines joueuses) le mode de rédaction élusif du carnet joue à plein. Nous nous situons vite dans l’interprétation qu’en donne le fléau et c’est chouette.

Nous avons convenu que les personnages dont ce n’est pas le tour pouvaient intervenir sur invitation du personnage principal afin d’éviter que le jeu ne soit une succession de soli.

Les actions fortes n’étant pas disponibles en début de scène, cadrer une scène d’adversité, de confrontation in media res est peu envisageable, sauf à contourner la règle.

Inviter à jouer l’impact ne figure pas non plus à la palette du fléau, sauf à introduire un allié providentiel dans le cadrage inaugural.

Dans la mesure où nous jouons en sérial et que nous ne sommes que 4 et non 6, nous ne pouvons pas laisser monter très graduellement la puissance du fléau sinon en renonçant à une partie de l’impact de la page jouée.

Prendre un jeton souligne de façon meta une faiblesse, met en relief un élément du décor. C’est très agréable.

J’ai le sentiment que les anges prennent le pas sur les fléaux.

53467824643_1d950b0b07_o.jpg

Thomas :

Une question sur tes commentaires de la partie précédente : Quand tu dis : « J’ai le sentiment que les anges prennent le pas sur les fléaux. », que veux-tu dire exactement ?

Un commentaire sur “Une balle perdue & Les yeux de la forêt

Laisser un commentaire