[Les Sentes] La ZAD des Tréfonds

LA ZAD DES TRÉFONDS

L’union des dissidences
Un festival sauvage
Une veillée d’armes

(temps de lecture : 15 min)

Joué les 8&9 Octobre 2022 à Treillères (44)

Le jeu : Les Sentes, le GN des drames forestiers dans une réalité sorcière

52565562595_f51f99b8c9_c.jpg
(C) Laureen Keravec

Ressources :

Témoignage audio : entretien avec Luna par Mémo
Témoignage  audio : entretien avec Luna par Mémo
Témoignage audio : entretien avec Luna par Mémo

Album photo de Laureen Keravec (sous copyright)

album photo d’Arnaud Lanoix (licence cc-by)

Page du GN

52565109136_e575386016_z.jpg
les camtars ont le secret du son qui fait perdre la tête

Le Contexte :

Organisée à La Grande Noé, à Treillères sur un ancien site de la ZAD Notre-Dame des Landes en concertation avec leurs gérants, des anciens zadistes, la session La ZAD des Tréfonds avait bien des particularités. C’était d’abord la première édition contemporaine des Sentes, bien que le surnaturel voire le merveilleux ne soient pas en reste (cette ZAD fictive étant localisée sur un ancien site païen, nous avons eu des druides mystiques et le site servant également de lieu d’enfouissement pour de mystérieux déchets, nous avons aussi eu des mutant.e.s azimuté.e.s)

52565633873_1257c9eaf8_z.jpg
Sons of Anarchy (cc-by Arnaud Lanoix)

C’était aussi (forcément) une édition avec une connotation nettement plus politique que d’habitude. Nous n’avons pourtant pas voulu tomber dans le piège du GN conscient qui aurait pu se faire donneur de leçon ou récupérer à mauvais escient les combats réels des zadistes. Nous avons donc beaucoup insisté sur la liberté de choix des joueuses et sur le caractère ludique et fictionnel de la session. Si nous avons agrémenté le document de jeu d’entretiens avec des zadistes, nous ne souhaitions pas imposer un point de vue aux joueuses et nous avions conscience de l’absurdité de faire d’un simple WE fictionnel un moment de sensibilisation ou de mise réelle dans la peau des zadistes.

52565627540_3f85ef8777_z.jpg
Une maletronche quechua (cc-by Arnaud Lanoix)

Le bilan :

Je garde un souvenir puissant de cette édition, je trouve tout simplement la plus humaine de celles que nous avons pu faire. Je me suis senti safe avec tout le monde et j’ai eu l’impression que globalement, à part les personnes débutantes qui ont un peu échoué à rentrer dans la fiction, tout le monde s’est senti bien. On sentait une jubilation même dans les moments de tension pour les personnages.

52565722948_b8c5f722b8_z.jpg
Un CRS sauvage aux aguets (cc-by Arnaud Lanoix)

Je ne m’étends pas beaucoup sur la fiction, mais je garde un souvenir ému du bébé horla baudruche des maletronches et de la surprise quand lors de son baptême, une prêtresse druidique l’a tué avec une épingle ! Heureusement les bébés horlas ça se répare. Ah si aussi un énorme coup de flippe quand Gérard Robert nous a entraîné au fond de la forêt pour une chasse au horla, qu’il est dénudé le torse puis nous a pourchassé sous le coup d’une possession. Et puis aussi ce moment très chouette quand j’ai trouvé Spirale hypnotisé au fond du bois en proie à la puissance sournoise de son enceinte techno. Bon d’ailleurs quand l’équipe de secours est reparti avec lui, ils m’ont oublié là-bas et j’ai fini en PLS sous l’influence de produits émogènes… 🙂 J’ai eu aussi l’impression, malgré l’humour omniprésent, que tout le monde a été dans le respect des identités endossées, comme c’était demandé. Finalement, c’est sans doute mon personnage, un paysan gilet jaune admirateur de Francis Lalanne, qui était le plus caricatural !

52565613125_7720709298_z.jpg
Le baptême du bébé horla. (cc-by Arnaud Lanoix)

Je remercie au passage les joueureuses de la communauté des druides qui ont accepté de me faire une coupe iroquoise durant le jeu, pour marquer ma transition de mon rôle de Gueule, braillard inactif, à Frappe, guerrier guérisseur. C’était un moment hyper fort qui prouve comme tant d’autres que le GN c’est encore et toujours la vie.

52486038320_61887cbb30_z.jpg
relooking extrême de chamane-guerrier punk

Et puis bien sûr un immense merci à Roméo, Guillaume et Drey les co-orgas qui ont rendu tout ce rêve possible. Car oui je rêvais depuis longtemps de faire du GN à la ZAD ND des Landes. Les résistances sont aussi dans nos festivités et nos imaginaires.

52565338979_6886727a9e_z.jpg
ça mute fort ces temps-ci (cc-by Arnaud Lanoix)

J’espère aussi que même pour les personnes ayant eu des difficultés à rentrer dans leur personnage, le WE était tout simplement un événement humain cool avec le lieu, l’immersion dans le décor assez proche de ce qu’on pouvait attendre d’un campement zadiste, avec la bouffe (encore chapeau à nos deux super cuistots qui ont assuré à nouveau le défi de proposer une cuisine végétale appétissante) et surtout… avec le concert punk de Joey Glüten ! C’était super chouette de concrétiser ce rêve d’avoir un concert durant le jeu.

52565443049_9edca91538_z.jpg
Rien de tel qu’un concert de punk acoustique in character pour repartir à fond ! (cc-by Arnaud Lanoix)

On s’est quitté et depuis Les Sentes ont continué à essaimer. Le 18 février, une nouvelle édition, cette fois-ci ésotérique contemporaine (en intérieur et sans forêt) : Le Conservatoire occulte.
Et pour les beaux jours, on a très envie de monter une session queer-solarpunk qui s’appellera Toutes les formes de l’espoir. Mailez-moi si vous voulez que je vous tienne au courant de la date !

52565064086_4b89c8df12_z.jpg
l’état végétatif, y’a que ça de vrai ! (cc-by Arnaud Lanoix)

Retours des joueureuses :

Joueuse de 99 :

Heeey ! J’ai passé un super week-end, merci à toustes pour votre jeu et toutes vos idées ! Pour être honnête, ces derniers temps je regrettais un peu de m’être inscrite (gros manque de temps, j’arrivais pas à me mettre dedans et j’avais rien préparé). Je me disais même que je m’arrêterais sûrement là sur les Sentes, c’était ma 4ème édition, j’avais le sentiment d’avoir fait le tour et de plus voir sur quoi partir de neuf. Bin QUE DALE ! Le début a été un peu laborieux côté CRS, mais une fois la machine lancée ça a été du non-stop jusqu’à ce midi. Et varié en plus : opposition, manipulation, romance, mystique, amitié, jeu de groupe, dilemmes et bagarre, je me suis pas ennuyée un seul instant passé 18h. Une belle édition !
Super lieu, super gens, super bouffe, super concert, super orga-qui-ne-sont-pas-des-orga-car-le-GN-est-auto-géré, et plein de super rencontres et retrouvailles côté PJ. Au plaisir de vous croiser sur un prochain jeu !
99, bel et bien CRS, finalement

Joueur de Pacte :

‘core trop sonné pour en dire plus mais… C’était un chouette GN. : – )

Joueuse de Mémo :

Un beau week-end, bien d’accord avec 99  (comment pourrait-il en être autrement ?) et une nouvelle édition des Sentes qui a comblé mes attentes grâce à vous tous ! L’ambiance est très importante pour moi et j’ai trouvé de la bienveillance, des idées inattendues, du répondant et du lien entre nos histoires ?? En plus pour ne rien gâcher, il y a eu un bel accueil sur un super terrain de jeu, des repas savoureux (mmm les sandwichs du samedi soir ?) et un concert ambiancé comme il faut !
Merci à tous et j’espère à bientôt sur un prochain GN ?

Joueur de Spiral :

C’était vraiment super agréable de vous retrouver et de découvrir les nouveaux promeneurs des Sentes ! Le lieu, l’accueil, les repas étaient excellents et nous ont parfaitement plongé dans l’ambiance du jeu. Tout était fluide et sans prise de tête (de mon point de vue). J’adore le GN auto-géré. Le concert, très bon, même si ça coupait un peu le jeu. Merci aussi d’avoir prévu la pleine lune pour les FX.
Merci à tous ceux qui sont rentrés dans la teuf ! En particulier la communauté des Camtars qui s’est repeint de paillettes en masse. Kôme, c’était pas gagné d’avance, mais je suis ravi qu’on ait fait ça ensemble et que ça t’ait plu.
Désolé pour ceux avec qui j’avais prévu les liens. je n’ai pas l’impression de les avoir vraiment alimentés. Je suis parti dans tous les sens. je crois que c’est le côté horla qui ne facilite pas les relations construites. Nous avons eu du jeu malgré tout, donc ça me rassure, mais je reviendrai en humain la prochaine fois.
La rave ne s’est pas encore arrêtée dans ma tête. Le jeu non plus d’ailleurs. J’imagine encore ce que ça aurait pu donner avec plus de paillettes. Je crois que j’aurais pu en arriver à creuser un immense trou en spirale pour atteindre les tréfonds. Peut-être que Spiral serait devenu Gouffre ?
On se retrouvera sur une prochaine édition ! (j’ai des projets perso à venir !)
Câlins et bienveillance !!

Une joueuse maletronche :

Coucou ? Super première fois pour Les sentes ! Nous sommes repartis enchantés d’avoir découvert ce concept ^^

Joueur de Kôme / Cochonnaille :

Wouah !!! ? Merci à toi Spirale et Mémo (et derrière toi ton compagnon qui m’a refilé sa place) de m’avoir motivé et poussé à vivre ce GN. Un pur bonheur de partager cet event à vous mes ami-e-s. C’était mon premier GN des Sentes et j’ai kiffé comme un fou. J’adore le concept (le jeu sans règles était déjà ma came, ça confirme), merci thomas. Je me suis éclaté. Merci pour l’accueil, les repas prévus (Cochonnaille s’est rassasié de repas vegans et oui !) et non prévus (? merci les maletronches), le concert (topissime). Merci à mes chers Camtars pour la teuf perpétuelle et d’avoir donné corps à ce délire. Merci à tous les joueuses et joueurs pour avoir ouverts les bras, leur esprit et le jeu : un vrai moment de partage, du fun et de l’émotion. Merci d’avoir dit « oui », d’avoir rebondit sur tout et d’avoir fait le jeu.. Merci. Par ce jeu, on revient à l’essentiel : le joueur et l’émotion au cœur du GN… et ça, c’est frais !

Joueuse d’Avril :

ho(r)la ! Merci à tous ! j’ai passé un super GN ! super cool, un lieu incroyable une ambiance de fou avec un concert topissime et la nourriture vraiment super bonne ! Merci aussi aux photographes ! Le tout malgré un début de jeu difficile à trouver pour moi, dès que c’était parti je me suis éclatée ! Merci à tous ceux avec qui j’ai joué ! désolé pour ceux avec qui les interactions ne ce sont peut-être pas fait aussi bien/fluidement que je pensais ! Mais vous avez tous été géniaux ! j’espère qu’on se recroisera ! pleins de ? pour tous ceux qui veulent !

52566880189_59ec661717.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52567157423_b2b6341355.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566169492_22f05e730c_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566169482_ee65cc5ecd_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueuse de 99 :

OSKOUR ON NE L’ARRÊTE PLUS !

Joueuse d’Avril :

JAMAIS !

52567078470_90d02bb10f_n.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52567078450_136e47f6f9_w.jpg
mème par la joueuse de 99

Joueuse de Fauve :
Stoppez-les !

52567078435_e7ba473f9d_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566636976_8bec367c34_w.jpg
mème par la joueuse de 99

52567078395_8ed7e3b0df_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueuse de 99 :
C’est pas un mème, mais Karl le cuistot nous a envoyé cette photo samedi soir par MP. Ce gamin file un mauvais coton, le petit n’ira jamais en Erasmus, on va s’en assurer !

52566183707_9be07e577c.jpg
C’est une tomate ou est écrit ACAB

52566636921_d9e8e72881_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566654146_a14d7f0dd2_n.jpg
mème par la joueuse de 99

52567078355_341f91c728_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52565988317_6570fb6e5a.jpg
mème par la joueuse de 99

Joueuse de Mémo (en réaction au mème précédent) :

« D’accord, c’est trop horrible. Alors enterrons les vivants et laissons Gaïa décider de leur sort ? »

Joueuse de 99 :

JPP, je suis encore morte de rire de repenser à ce moment… Cette ZAD de serial killers ! Les druidiques, c’était ambiance Midsommar xD

52566866359_092938fd90_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52567035590_d2cea4ab2a_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueur de Zulu :
C’est Zulu ?

Joueuse de 99 :
Que… QUOI ? C’est Avril qui a égorgé 99 ? ?

Joueuse d’Avril :
mince x’)

Joueuse de Fauve ;
mais fallait pas lui tourné le dos !
enfin !

Joueuse d’Avril (Gwendydd) :
Naaaan mais Avril la ressuscité… et puis bon elle à fait des choses avant…

Joueuse de Mémo
Quoi, elle t’a ÉGORGÉE ! Dire que je l’ai remerciée à la fin ?

52567102280_e02d7370b2.jpg
mème par la joueuse de 99

Joueuse d’Avril :
c’est les druides/horlas à coté qui ont fait ça !

Joueuse de 99 :
MAIS T’ES LA PIRE ! Moi j’ai juste senti le couteau, j’ai même pas capté qui le tenait ! ?
Aaaaaah
BAH VOUS ÊTES DES GENS HORRIBLES, VOILÀ

Joueuse d’Avril :
après moi j’en ai juste profité x)

Joueur de Zulu :
les pires

Joueuse de 99 :
NOTEZ QUE LA POLICE A ÉTÉ EXEMPLAIRE ET N’A TUÉ PERSONNE SUR CE GN !

Joueur de Zulu :
on se casse quelques années pour leur envoyer les infos

Joueuse de Mémo :
Viens on s’en va ! Ils nous méritent pas ?

Joueur de Zulu :
quand tu reviens, ils sont devenue pire que les keufs !

Joueuse d’Avril :
NAN ILS ONT JUSTE TABASSE AVRIL

Joueur de Zulu :
rofl

Joueuse d’Avril :
alors soyez heureux d’être sauvé après hein
nan mého

52566866189_e7c4bbf27f_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueuse de 99 :
J’ÉTAIS UN GENTIL POTICHAT EN PLUS A CE MOMENT ! DES DRUIDES ÉGORGEURS DE POTICHAT !!!!! ?

Joueuse de Luna :
Non mais quand je proposais d’arracher toutes les dents c’était pour rester dans le thème de la morsure aussi… Vous êtes pas branché.es soirée à thème ici ?

Joueuse de 99 :
moi je venais juste m’amuser avec le potichat ! ?

Joueuse de Luna :
?

Joueuse d’Avril :
« soirée dentiste les gens ! »

Joueur de Zulu :
« nous ne nous substituons pas à la justice »

52566866204_db9833466d_n.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566126777_ae6a8cd375_n.jpg
mème de la joueuse de 99

Joueuse de Luna :
Oui bon ça c’était pour faire du compost pour nourrir le reste de la zad… On fait ce qu’on peut hein

52567115678_69b169c389_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52567115698_a36328603a_w.jpg
mème de la joueuse de 99

52567115718_a68c0c3b85_n.jpg
mème de la joueuse de 99

52566126882_fa85ec4589_w.jpg
mème de la joueuse de 99

Joueuse d’Avril :
*n’importe quoi qui cours

52566126887_602650207c_w.jpg
mème de la joueuse de 99

52566595091_4fc40e2a39_w.jpg
mème par la joueuse de Fauve

Joueuse d’Avril :
NAN ! Moi j’étais Maletronche ça m’arrangerais pas !

Joueuse de Fauve :
t’étais morte de rire :p

Joueuse d’Avril (Gwendydd) :
…. naaan

52566595101_34959b782d_n.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52567115808_c0d4f9c23f_n.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566126927_9deb55b3e8_w.jpg
mème de la joueuse de 99

52566126817_e08cb28aa8_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566866379_8c2582972b_w.jpg
mème par la joueuse de Fauve

52567115863_ff57e5cb6f_n.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueur de Félix :
Et les paillettes !

Joueuse d’Avril :
OUI !

Joueuse de Fauve :
horla CRS !

Joueuse de Malha/99 :
une brigade entière, ouais ?

Joueuse de Mémo :
Presque… Plus qu’un…

Joueuse de 99 :
J’avais cette chanson qui popait dans ma tête régulièrement quand je te croisais… xD [Bak XIII – Crack & paillettes]

52567035765_b50f2435a7_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueuse de Mémo :
C’était quoi d’ailleurs ce souvenir ?

Joueuse de Fauve :
c’est un concours de circonstances pour Zulu :/

Joueuse d’Avril :
C’est trop horrible pour être raconté….
(On a jamais décidé de ce qui s’était réellement passé x) mais comment Songe à joué en le recevant j’aimerais beaucoup savoir aussi !)

Joueuse de 99 :
Hahahaha, je croyais que vous l’aviez décidé ensemble ! c’est super drôle le système d’oubli des Sentes ?
C’est le souvenir qu’on a rejoué dans la forêt, celui que Songe a forcé Fauve à revivre
Il y a longtemps, notre brigade marchait donc dans la forêt. Zulu était d’ailleurs à l’époque un vice-capitaine odieux. Et puis une créature pleine de haine a attaqué 99. Les autres ont paniqué et ont fui. 99 a été laissée là quasi pour morte mais la créature ne l’a pas achevée. Cet être pétri de haine s’est transformé en horla à cet instant, lors de cette attaque. Ce horla, c’était Avril. 99 s’est probablement traînée jusqu’à la ZAD suite à ça.
Techniquement 99 a jamais vraiment retrouvé ce souvenir-là, mais l’a revécu par l’intermédiaire de Fauve.
D’où notre discussion où j’annonce à Avril que je sais. Avril qui ne sait plus car Songe a pris son souvenir. Songe qui est à ce moment précis devenu Fauve.

Joueuse de Mémo :
Aussi compliqué que Zulu zadiste infiltré chez les flics infiltré chez les zadistes ?

Joueuse d’Avril :
Ouiii c’était incroyable ça aussi et Avril juste après qui perd son sourire petit à petit !

Joueuse de Mémo :
Aaah, il me manquait la fin !

Joueuse d’Avril :
Mais l’idée de ce souvenir c’est qu’il s’est passé des choses horrible et indescriptible entre Avril et 99 et que c’est aussi ce qui à créé Avril en tant que Horlas, (et c’est aussi là que Avril a gagner son nom grace a 99) qui s’est mise en quête d’en savoir plus sur les humains. Et après avoir donné son souvenir à Songe, Avril n’ayant plus ce souvenir horrible, s’est dit qu’elle ouvrirait bien un humain (à nouveau) et le torturer à mort juste pour voir… et mieux comprendre… et est donc redevenue sanguinaire x)

Joueuse de 99 :
Et du coup, il l’a joué comment Songe, histoire d’avoir tout le cheminement jusqu’au souvenir de la forêt ? ^^

Joueuse d’Avril :
Songe la joué en mode « c’est délicieux » en mode très gros gros plaisir et aussi beaucoup de dégoût et d’horreur, mais en en demandant plus ! Et après il était chaud pour qu’on reproduise la chose ? et de temps en temps il lâchait un « oooh oui je m’en souviens » quand on évoquait ce souvenir perdu en regardant dans le vide avec un air satisfait sur le visage x)
Moi je lui avait juste décrit que c’était particulièrement horrible et violent avec beaucoup de hurlements et de souffrance, et que c’était littéralement la naissance d’un horlas
D’ailleurs après Avril cherchait à se nourrir de souffrance
Mais après que 99 soit venue la voir elle cherchait plus vraiment à reproduire ça ?

Joueuse de 99 :
« Est-ce que tu me pardonnes ?
– Non. Pas pour le moment
– Je peux faire quelque chose pour me racheter ?
– Actuellement non. Mais n’oublie jamais que tu m’en dois une à la hauteur de ton crime. »
Bon Avril a pas eu à se souvenir de ça très longtemps ?

Joueuse de Mémo :
Et c’est pour Mémo que ta grillé cette cartouche ??

Joueuse d’Avril :
Et après Avril : »je te propose un pacte horlas, car je regrette énormément et tu pourra m’appeler peut importe le moment ou la requête »

Joueuse d’Avril :
Exactement car sinon j’allais plutôt te laisser pour morte ? et les autres horlas étaient aussi plutôt de cet avis

Joueuse de 99 :
Oui. Tragédie /20, ça se goupillait si bien ! ???

Joueuse d’Avril :
Et puis aussi 99 : « tu te souviens quand même que tu est horlas ? »
Avril en sueur : « … peut êeeetre »

Joueuse de Mémo :
Saloperies ?

Joueuse d’Avril :
C’était risqué en même temps ? tu aurais pu décider de quand même trahir tout les horlas

Joueuse de Mémo :
J’étais la plus fidèle, j’ai jamais retourné ma veste. Je suis restée avec ma communauté, sans rien renier !

52567035780_3dff4a3256.jpg
mème par le joueur de Pacte

Joueuse d’Avril :
D’ailleurs c’était volontaire ou pas ça ?!

Joueur de Pacte :
À ça, je pense que seuls les druides peuvent répondre à cette question. ^^

52567115918_25d9943cb0_n.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52566127067_6009bcf993.jpg
mème par la joueuse de 99

52567035855_405fbc2e5b_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

52567115998_d4e37afedd_w.jpg
mème par la joueuse d’Avril

Joueuse de 99 :
Je me suis demandé d’ailleurs si tu aurais compté ça comme la faveur que tu devais à 99 ou pas ?

52567116028_0881826211_w.jpg
mème par la joueuse de 99

Joueuse d’Avril :
J’ai hésité x) mais vu que c’était pas une demande explicite de la part de 99, j’ai considéré que non

Joueuse de 99 :
La fin alternative à cette décision aurait eu une autre teinte, holala ?

Joueuse de Mémo :
Définitivement, je préfère celle qui a été jouée ?

Joueuse d’Avril :
Puis bon, je suis pas un monstre sans cœur quand même !

Joueuse de Mémo :
Tu fais bien de préciser !

Joueuse de 99 :
Such a drama. Version alternative, 99 à Avril : « Tu me rends la vie et la laisse mourir ? Monstre ! Tu me tues une deuxième fois ! »
Dos de la main sur le front, regard camera, violon, la pluie commence à tomber

Joueuse d’Avril :
Oh non, impossible ! J’aurais pas pu

Joueuse de 99 :
Bon, définitivement j’aime mieux cette version. Je crois que c’est la fin la plus optimiste d’un de mes perso des Sentes. ?
(J’allais grogner que la fin la plus cool c’est quand je joue CRS, c’est con, mais en vrai les autres fois j’ai joué horla et milicienne, pas sûre que ces perso méritaient beaucoup mieux ?)

Joueuse de Luna :
Hé oui c’était volontaire ! Et calculé pour que ça éclaté sur « chantons tous son avènement PAF »

Joueuse d’Avril :
Ah les mauvais !

Joueuse de Luna :
On a cherché longtemps une aiguille a coudre qu’on a caché dans la Manche de Mira ! Mais tout le mérite lui reviens elle a bien gérer l’effet de spectacle ?

Thomas :
Ah ah ah je ne comprends absolument rien à vos histoires. On a pas du vivre le même GN ?

52567036390_a3d8d58a45_z.jpg
mème par la joueuse de 99

Joueuse de 99 :
Merci pour les mirabelles, on a réussi à faire 7 pots ?
Garantis sans bouts de horla dedans !

Joueur de Pacte :
Faites-quand même attention à ne pas trop en abuser, c’est un coup à devenir maletronche. :-p

Joueur de Pacte :
… Et faites-vous des crêpes ! (c’est important ^^)

Joueuse d’Avril :
Camille – Les Loups
pour les CRS infiltré, je sais pas trop pourquoi mais cette musique me fait pensé un peu à l’histoire près de la marre x) mais les loups ici sont les horlas

Joueuse de 99 :
Elle est chouette cette chanson. Faudrait que j’écoute plus ce que fait Camille, quand je tombe dessus j’aime bien

52565058991_24b85a3246_c.jpg
le camp de base paré pour le festival sauvage ! (cc-by Arnaud Lanoix)

52564645707_5e292fa08e_z.jpg
anar mais cocoon

52565564170_0b7c047ccc_c.jpg
Bon en fait l’ambiance n’était pas toujours cosy

52565564170_0b7c047ccc_c.jpg
ça se frite entre zombies

52565112586_04a3dba84d_z.jpg
c’est un peu dur le matin

52565392104_841e21e2a1_z.jpg
un entraînement à l’assaut sous la supervision des CRS sauvages (spoiler : on était pas prêt.e.s)

52565562320_31b7968542_z.jpg
toujours à gueuler ces anarchistes !

52565638178_ecb94f34f3_z.jpg
les drogues qui font rire

52565390369_d4211900d4_z.jpg
et les drogues qui font pleurer

52565637843_919d0bd8b7_z.jpg
laisser parler sa rage animale

52565637843_919d0bd8b7_z.jpg
l’avantage de jouer dans un endroit du réel : ces cents détails qui ne trompent pas

52565560805_2c31c74073_z.jpg
une maletronche à l’affût

52565636908_26925db313_z.jpg
oui la tambouille végane peut être gore elle aussi !

52565388944_6438d6d5df_z.jpg
« t’aurais pas du, Gérard Robert, aller ce soir à Rungis… »

Un commentaire sur “[Les Sentes] La ZAD des Tréfonds

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s