Les Sentes

Drames forestiers dans une réalité sorcière

Les Sentes est un jeu de rôle grandeur nature pour jouer dans la forêt de de Millevaux.

Nous allons y incarner les membres d’une (ou plusieurs) communautés qui survit dans un monde post-apocalyptique sauvage : la forêt de Millevaux. Tout le monde pratique (sans jamais vraiment l’avouer aux autres) des rituels magiques qui vont nous confronter au surnaturel et à des drames humains.

Post-apocalyptique, forestier, rural, rituel, immersif, émotionnel et émergent.

C’est du GN sans orga et sans préparation écrite, rejouable à l’infini, conçu pour 1 à 60 personnes, 1h à un WE.

En terme de ton, il s’agit d’un GN-Ambiance, à la croisée entre le GN action, le GN romanesque et le GN nordique.

crédits : philatz, Sean Clawson, the forest history society,, licence cc-by-nc ; Lewis Wickes Hine, Library of Congress, domaine public (galerie sur flickr.com) ; Claire Munier, par courtoisie

Formats (version 14.0, datée du 13/11/2019)

Version brouillon, pdf

Version brouillon, traitement de texte

(ces textes et ce jeu sont dans le domaine public)

Ressources

Comptes-rendus de partie et parties enregistrées

Revue de presse

Il teste le jdr en performance SA TOURNE MAL : retour critique d’un joueur, sur Beered Beast

Une description du GN après lecture par Stéphane Rigoni, accompagnée d’un retour critique !

Podcast de la Cellule : Les Sentes, jeu de rôle grandeur nature pour Millevaux.

J’ai eu l’honneur de faire un playtest des Sentes pour le podcast de la Cellule. 
En voici l’épique restitution ! 

Un retour de Jeepee sur le podcast de la Cellule consacré aux Sentes.

« Un podcast très long qui vous demandera une certaine ténacité à l’écoute mais qui vaut le détour tant il est riche des univers Millevaudiens et de réflexions autour du game design. »

Preview : Les Sentes, sur Electro-GN

Une auto-interview (selon les questions types d’Electro-GN) pour brosser le portrait des Sentes.

 

Anciens formats

version 8.0, datée du 22/03/19 : pdf texte