DEMAIN, HIER
Gaetan, Lesly, et Simon luttent avec leurs émotions et la protection de la forêt face à la menace des bûcherons, dans une session où le temps s’inverse. Un enregistrement et un récit de GN par Claude Féry.

Cette photo et les suivantes sont de Claude Féry (par courtoisie).
(Temps d’écoute : 11 mn ; temps de lecture : 2 mn)
Joué le : 23/08/2020
Le jeu : Les Sentes, drames forestiers dans une réalité sorcière (ici dans sa version GN)
Univers : la forêt de Millevaux
L’histoire :
Voici un court témoignage audio de 10 minutes de la session d’une durée de deux heures, un ouistit’homme ayant donné du pied dans l’enregistreur…

Nous avons joué avec ce que nous offrait le bois cet après-midi et notre nombre.
Nous avons donc évoqué l’absence de Camille depuis hier… mais au fait, hier était-il bien hier ? N’était-ce pas plutôt demain ? Le temps fluctue à rebours.

Simon
Ainsi, Simon, sur l’invitation de Gaetan, a découvert une colonie de cloportes qui l’a remercié d’avoir édifié la cabane, une provende miraculeuse pour ce peuple mal aimé et méconnu du bois.

Simon et Lesly
Gaetan, inquiet de l’humeur sombre de Lesly, l’a convaincue de mêler leurs sèves à l’arbre d’hier, le plus vénérable du conclave, pour conjurer ses peurs et obtenir la protection de la forêt.

Lesly
Mais lorsque les tronçonneuses des bûcherons ont rugi à nos oreilles, (trois motards en mal de sensations fortes juchés sur des mini-motos), Lesly a accusé Gaetan d’avoir trahi sa confiance.

Lesly
Celui-ci a profité de l’instant solennel pour lui déclarer sa flamme.

Simon et Lesly
Mais Lesly quoique touché ne partage pas ce sentiment. Et alors que la forêt malade craint l’approche des bûcherons elle lui demande de taire ce sentiment. Une gêne s’installe, l’amour de Gaetan étant devenu une souffrance.

Lesly
Alors Simon, le prêtre de l’assemblée des cloportes, l’invite à un voyage au travers des forêts limbiques pour rejoindre le primordial, l’arbre à loques adopté par ses parents.

Simon
Désespéré, Gaetan donne sa chair à l’arbre pour devenir la voix de la forêt.

Il est amer et la forêt périclite. Puis Elle vient susurrer de ses branches à son amour son amitié et sa protection indéfectible.

Maintenant la forêt qui avance est l’amie de Lesly et de Simon, seuls sur les sentes.

Simon
La tonalité de cette seconde session est différente.

Lesly
Xavier a adopté un autre ton pour jouer Simon, plus mature, parce qu’il remonte le fil du temps.

Simon
Les thèmes abordés afin d’accomplir nos rituels étaient plus intimes et nous avons joué tout autant la dimension corporelle gauche de nos personnages gouvernés par leurs émotions que l’intensité des regards ou la fêlure dans la voix.

Simon

Lesly
J’aime l’effet de contraste avec leur précédente session des Sentes, de nuit. Cette fois, c’est de jour, avec de nouveau des très belles photos.
https://outsiderart.blog/2024/09/13/le-gout-des-mots/
J’aimeJ’aime