[Publication par la communauté] Les gardiens des remparts

[Publication par la communauté] Les gardiens des remparts

Un Stranger Things franchouillard, la ville de Senlis protégée par des enfants ninjas, tanto et ventoline dans le sac, les remparts se couvrent de lierre et de moisissure, les profs sont dépassés, et des silhouettes étranges déjà dans la nuit. Un jeu de rôle proto-Millevaux et un cauchemar régressif écrit par Claude Féry. Merci à lui !

(temps de lecture : 8 min)

Lire / télécharger le PDF

53842768141_7bec81219e_c.jpg
Photo : (C) Claude Féry. Modèles : Xavier et Gabrielle Féry.

« Aux accents grandioses du dernier brûlot d’Iron Maiden, nous avons parcouru les contrées du rêve et découvert d’étranges cités englouties, aux tréfonds des esprits. […] La fameuse boîte rouge, désormais à demi effondrée et gorgée de poussière, s’est révélée par trop étroite pour contenir notre soif de découvertes. Nos cahiers contiennent dorénavant plus d’esquisses, cartes et de scenarii avortés que de notes studieuses. Nous fréquentons, assidus, nos dojos respectifs, mais étendons, aussi, nos pratiques hors de leurs murs sages. Afin de pleinement éprouver en nos chairs l’épique des combats, qui nous opposent aux monstres de nos récits, nous avons confectionné, avec soin et minutie, nos propres nunchaku et tonfas. Des shurikens lestent les poches de nos vestes. Devanciers des traceurs de demain, nous serions adeptes du parkour. Attifés tels des ninjas, furtivement, nous glissons, depuis les hauts murs moussus de la citée royale
endormie […] »

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce jeu :

L’aspect nostalgique et réflexif de jouer des enfants du collège qui font du jeu de rôle dans les années 80 dans un terroir (la ville de Senlis), aspect réflexif qui boucle par le fait que ces enfants se lancent aussi dans une carrière de ninjas et que Millevaux envahit Senlis, bref le monde du jeu de rôle devient réel alors que le passé moisit doucement.

La création où les autres joueuses répondent à des questions au sujet de votre personnage.

Le côté MJ tournant puisque la personne à ta droite incarne les humains et la ville, celle à ta droite incarne la surnature et la forêt qui progresse.

3 commentaires sur “[Publication par la communauté] Les gardiens des remparts

Laisser un commentaire