La onzième balle

LA ONZIÈME BALLE

Une partie intense mêlant mysticisme forestier et transformations surnaturelles, marquée par des alliances inattendues et des combats contre des forces occultes. Un récit de partie par Claude Féry.

Temps de lecture : 2 mn

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(image par Dall.e)

Joué le : 21/07/2020

Le jeu : Écheveuille, un jeu de rôle tout en un pour s’égarer dans l’infini des forêts de Millevaux en solitaire comme à plusieurs.

L’histoire :

Deux rencontres, quatre scènes aux termes desquelles nous sommes parvenus à repousser ou éliminer, ce n’est pas clair, le commanditaire de Iurii Stepanov : Le Renonçant.

D’abord E Li Ssa Baï tente de convaincre Grand Père  de renoncer à dévorer Iurii.

Grand Père s’emporte devant tant de faiblesse arborée en étendard par l’une de ses inféodées, une renarde qui abandonne la guerre des ours pour embrasser la cause des hommes…

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Xavier joue E Li Nanh

Alex joue E Li Ssa Baï, Gabrielle est le fléau, la forêt.
Puis alors que Grand Père s’élance pour assouvir une vengeance légitime La Taupe se coule dans la taïga d’E’Si.

Non sans mal, il le rattrape et lui prête allégeance.
Il lui offre sa vie d’homme.
Il s’oursifie.
Il lui confie une balle, la balle perdue, en témoignage de son engagement pour la guerre des ours.

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Grand Père accepte et rejoint les Dormeurs pour affronter Le Renonçant.

Je joue La Taupe et Alex est mon fléau.

Nous rejoignons le laboratoire de Iurii et l’inspectons.
Nous organisons notre run.

E Li Nanh s’attarde sur les figurines fichées au mur qui alimentent la machine molle qui trône sur la paillasse.

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Gabrielle joue Wagner

La tentation est trop grande.
Il effleure du bout de son index une tête poupon noircie de larmes de cendres.
Et tout soudain la bouche croque son doigt, le boulotte.
Une immense pieuvre psychique, surgie du monde d’en dessous, le gobe tout entier, en un infâme bruit de succion, entraînant dans son sillage, comme une farandole de personnages de papier ses amis dans une chute vertigineuse dans le pétrole des forêts assassinées qui permirent d’ériger Little Hô-Chi-Minh-Ville.

Xavier joue E Li Nanh et je suis son fléau d’égrégore.

Nous émergeons dans une bibliothèque en ruine.
Étrangement de l’eau suinte partout sans chasser  la poussière pour autant.

Sous le commandemant de Wagner nous explorons prudemment les lieux.

Les rayonnages nous parlent.
Des mains invisibles  nous frôlent, nous palpent.
Une mygale spectrale grimpe sur la main de La Taupe.

Nous nous tenons adossés les uns aux autres, les coudes imbriqués.

Wagner menace vainement les apparitions de son pistolet.

Une goutte d’un liquide poisseux tombe sur le visage de La Taupe.
Il goûte machinalement pour en déterminer la nature.
C’est immonde.
C’est infâme…

Sa posture, sa voix sont altérées.

Il aporoche de très près son visage de celui d’E Li Ssa Baï qui se dérobe inquiète et méfiante.

Il lui saisit la tête et tente de force de faire couler sa bave dans bouche.
Il échoue, elle le repousse et son Krama fulmine comme si cette bave était devenue un puissant acide.

Wagner le tient en respect.

Il tente de cracher sur E Li Nanh dont l’attention est captivitée par un traité de mécanique.

D’un coup La Taupe bondit sur E Li Ssa Baï et l’enveloppe de son corps puis ruisselle sur elle, sous elle entre les lames du parquet sous les cris de Wagner.

Debout entre Wagner et E Li Nanh, E li Ssa Baï tente avec son Krama de chasser le répugnant liquide noirâtre.

Une main émerge alors de la bibliothèque derrière elle.

Wagner décharge son arme  et une chimère d’un inconnu et de La Taupe s’effondre à leurs pieds.

Gabrielle joue Wagner et Alex est son fléau horla.

Nous sommes dans le laboratoire. Une silhouette de lumière noire est bue par le mur..
Puis seules ses premières phalanges surnagent à la surface du mur de ciment. Elles scintillent brièvement d’une lueur cuivrée,
puis dix balles tombent en éclats métalliques sur le plancher.
A côté La Taupe a une épaule percée d’une balle. La trainée sanglante recouvre sa griffure.
Grand Père s’approche et lappe la blessure.
Tous deux fondent dans le plancher.

Fin de l’épisode du jour

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Claude joue La Taupe

Thomas :

Merci encore pour ce nouveau retour de partie !

A. Avec cette partie, j’ai vraiment l’impression qu’on rentre dans Little Hô Chi Minh Ville, ça me semble très prototypique 🙂

B. Est-ce qu’avec l’expérience, vous avez eu plus de facilités à prendre en main Les Anges Bizarres, le système de résolution pour Écheveuille inspiré de Dream Askew ? Si ce n’est pas le cas, sentez-vous libres de vous attribuer un jeton dès le départ, et bien sûr plusieurs Anges peuvent être impliqués dans la même scène.

Claude :

A. Super

B. La session a été beaucoup plus fluide et certains fléaux disposaient de jetons récoltés dans d’autres scènes, (nous avons considéré que les jetons récoltés par le règne forêt bénéficiaient à l’ensemble de leurs représentants).

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Alex joue E Li Ssa Baï


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