[Publication] Le bunker de l’impossible, un huis-clos dramatique adapté du GN Les Sentes
Mourir
Guérir
Survivre
Trois mouvements
Dans un espace restreint
Délire
Espoir
deux élans
dans un ailleurs inconnu
des voix
des ailes
deux bruissements dans la tête
La version des Sentes au format soirée GN en intérieur est enfin disponible, pour un moment claustrophobe dans l’univers forestier de Millevaux !
Au cœur de la forêt post-apocalyptique, les maladres se sont reclus dans un bunker pour mourir sans prendre le risque de contaminer de nouvelles personnes. Mais quand des étrangers frappent a leur porte pour échapper à une terrible tempête hallucinatoire, les maladres sont contraints de les accueillir pour le meilleur et pour le pire. Parmi ces réfugiés, il y a des humanitaires qui représentent un espoir de guérison mais portent aussi de lourds traumas. Et aussi des survivalistes dont les décisions stratégiques pourraient être imprévisibles.
Vous pensez que le sac de nœuds ne grouille pas assez ? Alors sachez que parmi les hôtes de ce soir se cachent des corax, changeformes hommes-corbeaux aux motivations troubles. Et que d’autres sont contactés en pensées par des goupils, des esprits renards des plus rusés.
Le drame, la passion, la colère et la nostalgie trancheront tout cela : nous verrons bien qui ressortira du bunker de l’impossible.
Huis-clos dramatique réservée aux 16 ans et plus. Débutant.e.s bienvenu.e.s, a condition d’être OK pour tenter du jeu a émotions. Pour 10 à 25 personnes + 1 orga minimum.
Télécharger le courrier d’invitation / notice du jeu (temps de lecture : 11 minutes)

Crédits : Edgar Crook, cc-by-nc, Asa Hagström, cc-by, Brooklyn Museum, cc-by-sa, Fox_with_dead_cockerel_Ralph Wood, cc-0
Ressources supplémentaires :
Courrier d’invitation, version texte
Coffre à jouets communs, version tableur
Fichier covoiturage, version tableur
Personnages prétirés, version traitement de texte
Personnages prétirés, version PDF
Listing des personnages, version tableur
Les photos de la session jouée en 2023 à Ludouest, Morbihan

Je fais peu de publications de jeux depuis l’année dernière car je me concentre sur la rédaction de Biomasse et sur la diffusion de comptes-rendus. Mais bon, ayant finalisé le bunker de l’impossible pour le faire jouer en festival, il ne m’a fallu *qu’une* après-midi de travail pour vous livrer cette version, qui j’espère réjouira les personnes curieuses des Sentes qui n’ont pas envie de crapahuter tout un week-end en forêt !
J’aimeJ’aime