Les écorcheurs

LES ÉCORCHEURS

Vous avez été intégré.e.s de gré ou de force à la tristement célèbre bande de pillards des écorcheurs. Jusqu’où irez-vous ? Réponse à la question par ce récit d’une partie maîtrisée par votre serviteur, et écrit par Narscimonel.

(temps de lecture : 2 min)

Joué en ligne le 06/11/2020

Le jeu : L’Ordre et le Sauvage, la campagne de la guerre entre l’humain et l’animal dans le chaos forestier de Millevaux

Avertissement : contenu sensible (voir détails après image)

450px-Bar-le-Duc_-_Eglise_Saint-Etienne_-_Le_Transi_-192.jpg
Mossot, cc-by

Contenu sensible : torture

Le scénario :

Forêt de Millevaux, Auvergne. La terrible bande de pillards nommée Les Écorcheurs du nom du supplice qu’ils font subir à leurs prisonniers est en marche à travers la forêt, ravageant toutes les enclaves sur son passage. Elle avance droit sur Noirmont-Ferrand, la seule ville. Vous avez été intégré.e.s à cette bande, de gré ou de force. Allez-vous prendre part à leurs exactions ou saper leur folie meurtrière ? Et si les motivations des écorcheurs dépassaient la simple recherche de crime et de richesses ? Et si certains des écorcheurs parvenaient à vous toucher ?

L’histoire :

Ce matin, j’ai fait une partie à 3 dans le JDR Inflorenza [Note de Thomas : Inflorenza était le système de secours mais nous ne l’avons en fait pas utilisé]. J’ai eu la chance que la partie soit maîtrisée par Thomas Munier et ça a sans doute rejoint mon top 20 des meilleures parties.

Pourtant, ça partait mal pour 2 raisons : partie courte (2h) et le matin. Mais bon je me suis levé et je le regrette pas.
Donc on commence par rentrer dans un genre de gang de pillards assez hardcore, les Écorcheurs. Ils sont bien équipés et ont pour projet d’attaquer une ville fortifiée en Auvergne, Noirmont-Ferrand. Nous avons une humaine/Horla, un Corax (métamorphe corbeau) et un Masque d’or (des genres d’homo Néandertal souvent beaux avec pouvoirs psy). L’humaine Horla commence par faire un discours révolutionnaire pour convaincre les Écorcheurs de l’accepter. Assez rapidement nous sommes baptisés écorcheurs par le sang après un combat contre un gros balèze.

Ensuite une veillée où un homme ours nous raconte une histoire qui nous fait vite sentir que le mec est sympa et n’a pas grand chose à faire parmi cette bande de tarés. Nous partons en mission de reconnaissance. On va rapidement s’en faire un ami lors d’un move assez impressionnant un personnage arrive à convaincre les hommes ours que les Écorcheurs sont problématiques et à empêcher une alliance Gours-Écorcheurs.

Par la suite, lors d’une autre reconnaissance, nous tombons sur un chemin de fer en construction. L’Écorcheuse avec nous a l’air de vouloir piller cette caravane. Je ne m’y oppose pas mais je vais me renseigner. Après une discussion avec la cheffe du chantier, je me rends compte que leur idée est assez excellente (en gros c’est des types éclairés qui veulent redonner à l’humanité sa splendeur d’antan). Donc je les informe du futur raid.
Ça ne sert à rien donc les gens se font massacrer. La cheffe de chantier est capturée et va être torturée sous nos yeux en direct.
Mon personnage décide alors d’abréger leurs souffrances avant la torture, il se fait attaquer. Mais ses compagnons l’aident avec l’assistance du Grours.

Au final, mon personnage meurt héroïquement et permet à son groupe de s’enfuir.

**

Donc une très bonne partie avec une très bonne agentivité, des joueurs bienveillants et sympathique et un MJ très ouvert.

Petite frustration : faible exploitation des capacités de mon perso, j’ai un peu trop pris de place, et la partie était courte pour explorer tout l’univers/les possibilités.

Question de Calaad sur Discord :

Tout ça en restant dans les 2h ?

Réponse de Narscimonel :
Yes

Calaad :
Ça devait être intense ?

Narscimonel :
Le MJ acceptait très facilement nos propositions et pas de jets de dés.

Un commentaire sur “Les écorcheurs

  1. Une campagne déjà testée… trois fois ! Je suis sur un quatrième essai (en présentiel) et des groupes de playtest extérieur sont en train… Si vous souhaitez playtester la campagne à votre tour, envoyez-moi un message privé 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s