[Revue de presse] Une critique des Sylvonautes par Côme Martin sur la Compote de Côme !

« Sapristi, l’ami Thomas Munier sort un jeu Belonging Outside Belonging et il ne prévient pas les copains ! C’est regrettable car sa version du système BoB est très bien trouvée, avec des fiches de personnages déglingos et courant vers l’abîme, comme seul Millevaux sait en produire, et surtout tout un tas d’options qui permettent de propulser le récit vers l’avant en faisant l’économie de cadres ou de directives, comme on en trouve dans les autres BoB. C’est sans doute un peu moins facile à prendre en main que d’autres modèles du genre, mais très inspirant nonobstant ! »

54856122766_36a1396ccc_c.jpg
Françoise Foliot, Martin SoulStealer_cc-by-sa & N i c o l a, cc-by

[Note de Thomas : Cette critique est une revue de la première version des Sylvonautes, qui ne comportait pas de livrets de cadre. Le jeu est assez différent maintenant que les livrets de cadre sont présents.]

Retrouver la chronique sur la Compote de Côme

4 commentaires sur “[Revue de presse] Une critique des Sylvonautes par Côme Martin sur la Compote de Côme !

  1. Je mets du temps à relayer cette critique et c’est un peu dommage car son constat est rendu obsolète par la publication de livrets de cadre pour Les Sylvonautes. Ceci dit, Côme avait bien noté ma volonté initiale que les livrets de personnage soient autonomes pour générer des péripéties, et je pense que c’est toujours le cas. Les livrets de cadre ne sont que des béquilles mais a priori on peut jouer sans.

    J’aime

Laisser un commentaire