Une mystérieuse chevaleresse soupçonnée de sorcellerie, un instrument de musique qui agit comme un détecteur d’égrégore, et des émotions qui éclatent en torrent dévastateur, c’est le programme de la fin de l’arc principal de ce scénario !
(temps de lecture : 4 min)
Friedrich Heinrich Ernst Schneidler, domaine public
Retrouver toutes les informations sur ce scénario sur la page dédiée
Section précédente :
2. Lieux hantés et événements funestes
Musique écoutée :
Moon Drones, par American Cream Band & Caldwell/Tester, du drone cosmique enrichi de sentiment océanique et de rêves embourbés, pour traverser les brumes de l’infini.
ACTE IV APPRENDRE À DÉTECTER L’ÉGRÉGORE
1- L’instrument de musique
Qui offre son instrument de musique qui sert de détecteur d’égrégore ? Quelle mélodie y jouez-vous ? (la définition de la mélodie est dans les mains des PJ)
Question : ☆ Qui vous offre son instrument de musique qui sert de détecteur d’égrégore ? Quand on en joue, les harmoniques et l’intensité qu’ils produisent traduisent l’intensité et la nature de l’égrégore à l’œuvre dans la zone. Quelle mélodie choisissez-vous de jouer pour sonder les mystères qui vous entourent, et avez-vous le cran d’écouter la réponse ?
2- Une aide imprévue
☆ Qui vous propose son aide de façon désintéressée pour mieux appréhender l’égrégore et vivre avec ses effets ? Pourquoi ?
(j’ai repris telle quelle une question de l’acte)
3- La menace de la chevaleresse
Une personne met en garde les personnages contre la chevaleresse, une noble dont le village dépend et qui vient de temps en temps en village. D’après elle, le sang bleu de la chevaleresse et son ancienne lignée font que beaucoup d’égrégore est concentrée dans son cœur, et qu’elle pourrait donc être une sorcière et représenter un danger. [À ce stade, il me vient à l’idée de tenir une liste de figurants, que je mettrai à jour au fur et à mesure].
Question : Qui vous fait cette confidence : « Méfiez-vous des nobles, du sang bleu qui coule dans leurs veines. Plus longue est leur lignée, plus l’égrégore se concentre dans leur cœur. » À quelle personne de haute ascendance cette mise en garde fait-elle subtilement référence ?
ACTE V COMBATTRE L’ÉGRÉGORE OU L’EMBRASSER
1-La noosphère
Possibilité d’entrer en contact avec des palais mentaux pour réaliser des rêves ou des espoirs. Comment ce contact est-il possible ? Se lancer ou éviter la surcharge neuronale ?
Question : Alors que votre perception de l’égrégore s’affine et s’intensifie, vous réalisez que vous pouvez naviguer en elle comme dans une matrice de mondes émotionnels virtuels, entrer en contact avec le palais mental de personnes éloignées, visualiser des rêves et des espoirs… Vous lancez-vous à corps perdu dans cette exploration ou craignez-vous une surcharge neuronale ?
Le maelstrom
Possibilité d’atteindre un maelstrom d’égrégore (où ? Comment ?) On y rencontre sa hantise la plus intime. Il est possible que cela aboutisse à une sorte de paix ou à un combat à mort. Qu’est-ce qu’il y a de l’autre côté ?
Question : Alors que vous traversez un maelstrom d’égrégore, quelle rencontre faites-vous avec votre hantise la plus intime ? Parvenez-vous à conclure une sorte de paix avec elle ou entrez-vous dans un combat à mort ? Qu’est-ce qui vous attend de l’autre côté ?
3- ★ Le muselage émotionnel
Apparemment il y a une menace d’invasion horla.
Quels en sont les signes avant-coureurs ? En quoi le ou les horlas qui se sont déjà manifestés sont-ils liés aux personnages ? Le mieux serait qu’il y ait six horlas, un par personnage, afin que chaque personnage se sente concerné.
Qui propose aux personnages de s’entraîner à museler leurs émotions car leurs émotions génère des horlas ?
Question : ★ Qui propose de vous entraîner pour museler vos émotions afin d’éviter que l’égrégore ne génère des horlas ? Allez-vous sacrifier votre âme pour la sécurité ?
Voilà que les 5 actes principaux sont esquissés.
À ce stade, ce village manque encore de vie. De surcroît, des enjeux potentiellement assez colossaux se dessinent alors qu’on partait d’histoires « relativement » ordinaires. Je compte sur les actes secondaires et flottants pour apporter de la matière et de toute façon, quand j’aurais pré-défini chaque acte, un gros travail de mise en cohérence sera à faire, qui impliquera peut-être de modifier la structure du scénario en profondeur.
LISTE DES FIGURANTS :
Voici la liste des habitantts notables du village et des alentours. Certainns sont affecteys à un lieu, mais on les reproduit ici afin d’avoir sous les yeux un récapitulatif de toute la populace et pouvoir les déplacer, si besoin, dans l’esprit que les habitantts ont leur propre agenda et pourraient prendre des initiatives et faire des déplacements en dehors des directives du scénario. À ce stade de la rédaction, il est encore possible que certains figurants soient fusionnés.
La chevaleresse :
La descendante d’une ancienne lignée qui possède entre autres le village. La chevaleresse se rend quelques fois au village pour assurer sa protection et mandater des corvées. On pourra entendre que son sang bleu fait d’elle une sorcière. Quelle est la vérité ?
Le dealer :
Va disparaître si Cécité lui confie de la gore
L’expertt en sciences occultes :
Si Cécité lui montre la gore, demandera à confisquer son stock
Les proches de l’amantt décédey
La personne qui dresse la table dans la maison abandonnée et offre un cadeau personnel à l’un des personnages
La personne qui tient la petite échoppe
Le hibou psychopompe
L’amantt décédée de Dahlia
La personne qui va offrir un instrument de musique qui détecte l’égrégore
La personne qui apportera une aide imprévue pour apprendre à comprendre l’égrégore
Six horlas, chacunn lié émotionnellement à un personnage (utiliser table des horlas)
La personne qui demandera aux personnages de se museler émotionnellement pour qu’ils arrêtent d’engendrer des horlas.

Bon, ça avance… à pas de souris !
J’aimeJ’aime