ÉCOUTER LA TERRE
Cybergrours et savants fous sont au programme de cette exploration pourtant intime de Little Hô-Chi-Minh-Ville. Un récit de partie par Claude Féry.
(temps de lecture : 2 min)
Joué le 19/07/2020
Le jeu : Écheveuille, un jeu de rôle tout en un pour s’égarer dans l’infini des forêts de Millevaux en solitaire comme à plusieurs.
Sous-univers : Little Hô-Chi-Minh-Ville, du panasiatique-dystopique-biopunk par Thomas Munier

Alex Berger, cc-by-nc
Les photos suivantes sont de Claude Féry, par courtoisie
Le contexte :
Nous avons joué à nouveau avec Écheveuille.
Nous jouerons par épisodes sur la semaine…
Voici ci après le lien vers mon carnet.
Pour la partie nous avons retenu le système de résolution les anges bizarres (le mini Belonging outside Belonging proposé dans Écheveuille)
L’histoire :
Deux heures, deux scènes, deux rencontres.
Le cybergrours a fait irruption en fureur dans notre refuge. E Li Ssa Baï l’a apaisé de ses caresses et laissé parler en elle la renarde. Wagner a remonté la piste de son créateur, l’ingénieur en biomécanique, Iurii Stepanov et l’a éliminé. Mais ce dernier a prévenu son maître avant de mourir. Wagner a saccagé la console et Grand Père libéré s’est promis de dévorer son tourmenteur et d’emporter ses os dans sa tanière.

Gabrielle était Wagner, le mystique et Alex son fléau.

Alex était E Li Ssa Baï, la métamorphose et j’étais son fléau. Les plus attentifs auront remarqué la queue arborée par Alex.
Thomas :
Un grand merci pour ce nouveau retour de partie !
J’ai lu le carnet avec intérêt. J’ai ensuite fait une partie avec, également avec le système des anges bizarres, moi en PJ et un ami en MJ, et ce fut une expérience très chouette. On a fait une partie entière avec juste trois-quatre fiches, ce qui montre à nouveau le haut potentiel ludique d’Écheveuille




J’aime beaucoup les impressions de jeu en format carte de visite que fait Claude. Il y a également beaucoup de sensibilité dans son carnet de personnages Echeveuille que je vous invite à redécouvrir.
J’aimeJ’aime