[23-24 septembre, Ambon, 56] GN Toutes les formes de l’espoir : le manifeste de jeu

[23-24 septembre, Ambon, 56] GN Toutes les formes de l’espoir : le manifeste de jeu

Il reste des places sur ce GN très spécial ! Histoire de lever un peu plus le voile, voici le manifeste, contenu dans le courrier d’invitation, que nous proposons pour une expérience collective tout à fait à part. [voir ici la page du jeu]

(temps de lecture : 2 min)

nicolas raymond, cc-by & Duncan Rawlinson, Memento Mori, Eric Parker, cc-by-nc & jon collier, Wendy ., StarwallOfRadical.town,cc-by-sa

Les sous-genres de la science-fiction que sont le solarpunk et le hopepunk sont une grande inspiration pour cette session.

Nous vous invitons à redécouvrir nos réflexions sur ce sujet avec ce podcast.

Roméo nous a également concocté un petit imagier :

Plus globalement, nous souhaitons que ce GN se déroule dans une optique bienveillante et collaborative entre participant·e·s. Nous espérons également que ce GN s’inscrive dans des valeurs d’ouverture d’esprit et d’acceptation de la diversité dans la communauté du GN et dans la société en général.

Voici en quelque sorte le manifeste de jeu que nous voulons vous proposer. Il est permis de prendre certaines de ses propositions au second degré, c’est-à-dire d’émettre une forme de critique (en tant que personnage ou en tant que joueuse) de l’utopie de Renouveau et d’ailleurs à partir de minuit les choses vont s’envenimer, mais essaye quand même de consacrer quelques efforts à ressentir la vibe.

🎎 Costume / accessoires

☙ Pare-toi de mille couleurs (lunettes colorées, accessoires fluo, LED, body paint phosphorescent, fumigènes de couleur)

☙ Adopte une signature olfactive (parfums, huiles essentielles)

☙ Adopte une signature sonore (prévois une musique sur ton téléphone)

☙ Fabrique des moulins à vent

☙ Amène des choses que tu peux offrir. Si tu amènes de la nourriture, seulement de la nourriture végétale s’il te plaît.

☙ Prévois d’amener des choses pour contribuer au festival du Burning Man, notamment le « stand » de ta communauté.

☙ Pour ton costume ou ton campement, tu peux prévoir panneaux solaires, moulins à vents, cerfs-volants, miroirs, mosaïques.

☙ Embrasse le multiculturalisme sans faire d’appropriation culturelle : emporte des choses qui reflètent tes cultures d’origine.

☙ Tu peux prévoir quelques éléments hi-tech discrets.

☙ Tu peux avoir un côté symbiose / bio-hacker avec des plantes qui poussent sur ton costume.

☙ Si tu veux décorer le burning man, prévois des tissus végétaux ou des végétaux, des peintures douces, évite les matières plastiques

🏳 Participation radicale

Considère que tu es la première personne responsable de la qualité de ton expérience, donc investis-toi à hauteur de tes moyens pour passer un bon moment.

🕊 Attitude de ton personnage

☙ Prends des temps de pause pour contempler

☙ Économie du don : Fais des dons désintéressés : des objets, de la nourriture, des choses que tu as fabriquées, ton temps, ta présence, tes souvenirs. quand quelqu’un te donne quelque chose, prévois de donner quelque chose à quelqu’un d’autre.

☙ Mycorhizes : Tu peux communiquer avec l’extérieur de Renouveau par le biais du réseau des mycorhizes. Cependant, ce réseau n’est pas fiable et tu peux en ramener de fausses informations.

☙ Danse intime : Lorsque tu as du temps avec une autre personne, tu peux lui proposer la danse intime, vous faites une activité en commun, puis chacun.e fait une confidence à l’autre. Vous pouvez conclure sur une déclaration d’amour ou d’amitié.

☙ Joie : Si tu es neurotypique et que cela donc t’est possible, pense à sourire et à exprimer de la gratitude autant que possible. Tu peux aussi proposer des embrassades.

3 commentaires sur “[23-24 septembre, Ambon, 56] GN Toutes les formes de l’espoir : le manifeste de jeu

Laisser un commentaire