[23-24 sept. 2023] GN Toutes les formes de l’espoir, Ambon, Mor Bihan

Nous réparons le monde
et le monde nous répare
nous entrons dans la ronde
d’un renouveau qui se prépare.

TOUTES LES FORMES DE L’ESPOIR

[23-24 sept. 2023] À La Ville Albertine, Ambon, Mor Bihan

crédits : nicolas raymond, cc-by & Duncan Rawlinson, Memento Mori, Eric Parker, cc-by-nc & jon collier, Wendy ., StarwallOfRadical.town,cc-by-sa

Toutes les formes de l’espoir est une session du jeu de rôle grandeur nature Les Sentes : drames forestiers dans une réalité sorcière.

Nous allons y incarner les membres de plusieurs communautés au sein de l’enclave de Renouveau, qui s’est constituée en société utopique au cœur d’une forêt post-apocalyptique.

Les humain.e.s ont retrouvé une forme d’harmonie entre eux, avec la nature, et avec les autres êtres sentients que sont les horlas, autrefois considéré.e.s comme des monstres et qui cohabitent désormais avec les humain.e.s au sein de Renouveau.

Mais il n’est d’utopie qui ne se conçoive en mouvement. À l’occasion de l’Équinoxe d’Automne, les membres de Renouveau convient des étranger.e.s à venir fêter un nouveau cycle de la nature… et la fin de Renouveau, en mettant le feu… AU BURNING MAN !

Car à l’issue de cette fête, les habitant.e.s de Renouveau quitteront l’enclave pour aller disséminer leurs idées utopiques à travers la forêt.

Mais à cette occasion de réjouissances et de destruction créative, le drame couve.

Avertissement ludique :

Toutes les formes de l’espoir est un GN impro. L’intrigue et le jeu reposent essentiellement sur les personnages que vous allez créer à l’avance en assemblant des petites fiches génériques.

Il repose également sur un principe de participation radicale. Bien que l’équipe organisatrice s’investisse dans la réussite de l’événement, il vous est demandé de vous considérer comme responsable de votre propre expérience, et donc de mettre ce qu’il faut en œuvre pour avoir du plaisir et du jeu.

Avertissement moral :

Toutes les formes de l’espoir se veut un GN positif, en rupture de ce qu’il est attendu du genre post-apocalyptique, puisque nous sommes ici dans une veine queer et solarpunk. Cependant, attendez-vous aussi à quelques drames et conflits entre personnages, car nulle utopie n’est parfaite.

La LGBT-phobie et le sexisme sont prohibés autant dans la fiction du jeu que bien sûr hors-jeu, mais ce sont des sujets complexes où nous pouvons toustes faire des faux pas.

De surcroît, la violence peut être présente dans la fiction, et aussi une forme de xénophobie qui consiste en la peur des créatures que sont les horlas. Bien que les horlas sont censé.e.s être toléré.e.s au sein de Renouveau, des conflits peuvent survenir entre humain.e.s et horlas.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez quelques appréhension ou requête.

Diverses mesures de sécurité émotionnelle seront présentes. Pour n’en citer que quelques unes, le soutien moral, un espace de jeu calme, et un espace de sécurité hors-jeu.

Infos pratiques :

Début : samedi 23 septembre à 9h30. Fin : dimanche 24 septembre à 12h. 3 repas compris.

Possibilité de camper sur place si vous amenez votre tente.

Tu peux aussi chercher un logement sur la commune d’Ambon (ou un air BnB), ou pour plus de choix, sur la commune de Vannes.

Il t’est également possible de demander un hébergement chez d’autres joueureuses sur la liste de covoiturage.

Ressources :

Un podcast de présentation du GN (temps d’écoute : 33 min)

Billetterie

Courrier d’invitation (temps de lecture :: 4 min de consignes indispensables + 10 min d’annexes)

Page Facebook de l’évenement

Serveur Discord de l’événement

Générateur de personnage