[19-20 Septembre] GN Dusk River : infos de dernière minute

Le GN Dusk River, c’est maintenant dans 12 jours et il reste encore quelques places !

Voici quelques infos de dernière minute :

Carl, par courtoisie & (C) Amandine Alexandre

A. Il est possible que vous preniez le train en marche, et dans ce cas je vous invite à retrouver la page du jeu, où l’on peut notamment voir le manifeste de jeu et le guide de création de personnage. Ces documents sont facultatifs, mais si vous aimez vous préparer mentalement, je vous invite à y jeter un oeil.

B. Nous venons de sortir une vidéo du dernier GN produit avec les mêmes règles et la même équipe : Hiver Nucléaire. Ceci vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend.
(temps de visionnage : 26 minutes)

C. Dans la nuit du 19 au 20, la lune sera en croissant ascendant, ce qui signifie… seulement 5% de visibilité. Songez donc aux lampes de poche ! Les lampes au look ancien sont à préférer mais les lampes modernes seront tolérées. Vous pouvez les envelopper dans du tissu pour les camoufler un peu.

D. Les fichiers partagés sur la liste de matériel à mettre en commun et le covoiturage ont disparu à cause de la fermeture du site qui les hébergeait ! J’ai donc recréé ces deux fichiers. Je vous invite à les consulter et à les (re)compléter si besoin.

E. Je rappele qu’il est facultatif de créer son personnage au préalable, cependant certains d’entre vous préfèrent procéder ainsi, et c’est d’ailleurs pour cela que vous avez un fichier de création de personnage. Il y a également désormais un fichier partagé où vous pouvez ajouter votre personnage et regarder ceux des autres. J’ai créé mon personnage et je l’y ai ajouté pour que vous vous fassiez une idée.

F. Merci de noter ces numéros de téléphone utiles : 06 18 04 69 56 (le mien) + 06 62 00 52 63 (Sarah, la gérante du site, la personne à contacter de préférence si vous êtes perdu.e.s). Si vous pouvez me communiquer votre numéro de portable, ça peut être utile au cas où.

G. Une info en plus si vous voulez jouer un ou une autochtone. On se figure les autochtones avec des cheveux longs et donc si vous avez les cheveux courts, vous pourriez vous sentir hors-sujet. Cependant, chez les autochtones, on peut se couper les cheveux en signe de deuil ou d’une période difficile. Vu le contexte post-apocalyptique de ce GN, on peut aussi considérer qu’il y a eu une période difficile pour tout le monde. Ceci vous donne une parfaite explication pour jouer autochtone alors que vous avez les cheveux courts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s