Sixième compte-rendu d’activité après l’ouverture de la page Tipee !
Un grand merci aux personnes qui continuent à me soutenir via cette plateforme, ou de quelque autre façon que ce soit ! Cela me donne vraiment du baume au cœur.
crédits : (c) Le Barbu du Jeu de rôle
Écriture :
Ce mois de mars fut surtout consacré au troisième jet de Coelacanthes, abondamment amendé suite aux retours de l’équipe de relecture. Mysko a de son côté quasiment fini les illustrations et on va donc pouvoir ambitionner une publication prochaine.
crédits : aftab, Dex1138, FritzFlohrReynolds, Kentar0h, Martin Pedermann Photography, REM (rembcc), licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
J’ai rédigé les comptes-rendus de partie de mon dernier passage en convention, et commencé le rattrapage de mes 40 comptes-rendus de retard 🙂
J’ai aussi participé à deux parties du jeu de rôle par forum Les Forêts Mentales, au rythme d’un message presque tous les jours. Mine de rien, c’était un sacré exercice d’écriture et c’était très gratifiant 🙂
J’ai enfin rédigé les descriptifs de l’Irlande et de l’Islande pour l’Atlas de Millevaux, et soumis le tout à des volontaires pour la relecture. C’est un tout petit texte, mais il comble une vieille lacune de l’Atlas.
Conventions :
Le24-25 mars, j’ai participé au Festival Au-Delà du Dragon à Montpellier. Voici quel était mon programme. J’ai notamment eu le plaisir et l’honneur de faire une double table avec Simon Li pour le supplément Terres de Sang est Millevaux (à paraître) et une autre double table avec Batronoban pour Coelacanthes. Très bonne ambiance à Montpellier, un public très intéressé aussi bien par mes petites productions que par les ouvrages du collectif Courants Alternatifs (j’ai contribué à la tenue de ce stand commun).
Publication :
Les éditions Stellemaris ont publié Millevaux Renaissance, un supplément de jeu de rôle multi-système, par Michel Poupart, où l’on joue des personnages en proie à un infernal cycle de réincarnations dans les forêts de Millevaux !
J’ai pour ma part diffusé Une playlist complètement dingue pour Little-Hô-Chi-Minh-Ville, mon contexte Millevaux-biopunk-panasiatique ! Assurément également une playlist ultime pour tout jeu de rôle cyberpunk, The Sprawl en tête.
crédits : anonyme, Aussie mobs, Jensons, domaine public; Botheredbybees, darkday., jminor, cc-by ; an agent, Ken Ohyama, taquatax, cc-by-sa
Enfin, vous pouvez maintenant télécharger la version epub de Millevaux Sombre !
Merci à Mister Zombie pour cette conversion !
Collaborations :
Retrouvez l’intégrale des dessins et gravures de Thibault Boube sur Millevaux et mes autres jeux de rôles dans cet album en ligne !
Articles sur la créativité :
Récits de partie par moi-même :
Little Hô-Chi-Minh-Ville : Scolopendre.
Cronenberg retourne In the Mood for love pour ce test de ma version propulsée par l’Apocalypse avec des moves complets.
Le Monde des Brumes : Le Prince des démons.
Je teste enfin le hack d’Inflorenza pour jouer du film de sabre : combats et ambiances épiques à l’horizon ! Accompagné d’une enregistrement de partie.
Récits de parties par des tiers :
Inflorenza : Le Scélérat qui chante.
Un vertigineux crossover avec le jeu de rôle surréaliste Itras By. Un récit par JC, avec un théâtre associé, écrit par Côme Martin et Eugénie !
Inflorenza : Ceci n’est pas un titre.
Les murs du vertige logique continuent d’être poussés ! Un récit par kF.
Extraits :
Vidéos :
L’équipe d’Ind100 Podcast m’a fait l’honneur d’une interview à l’occasion du festival de Cannes. On y parle entre autres de Millevaux Sombre, d’Inflorenza, de plalylists et de Coelacanthes.
Parlons jeu de rôle # 1 : Plus loin que Donjons et Dragons. Le youtubeur Moun présente le jeu de rôle sous l’angle croisé de la littérature et évoque Inflorenza dans son panorama !
Communauté :
Le compte Pinterest de Claude consacré à sa campagne d’Arbre regorge d’inspirations visuelles !
Et si on jouait (13)… : Un théâtre de grandes luttes décisives où les héros nécromanciens ressuscitent des grandes figures du passé mythologique pour leur venir en aide ! Par kF