Marchebranche, aventures initiatiques dans un monde de forêts en clair-obscur, a été élu Prix Rôliste 2024 du meilleur jeu de rôle indépendant !
Je tiens à remercier encore et encore toute l’équipe qui a rendu cela possible : Evlyn Moreau pour ses illustrations folles, Eugénie et son travail acharné d’édition, Laure Afchain pour sa maquette toute en tricolore et en pictogrammes, et Pascale Doré dont la relecture apporte le fini nécessaire à toute œuvre littéraire.
Merci bien sûr également à l’équipe du Prix Rôliste, et notamment au jury et à Rôliste TV pour la diffusion de la cérémonie.
Un petit point définition : Marchebranche a été élu dans la catégorie jeu de rôle indépendant. On peut considérer que ce n’est pas un jeu indépendant au sens classique dans le milieu rôliste, c’est-à-dire auto-édité, puisqu’il a vu le jour dans la collection Jydérie des éditions Dystopia. Cependant, Dystopia, association de loi 1901 à but non lucrative est une maison édition indépendante : elle n’est pas affiliée à un grand groupe. C’est sans doute dans ce sens que le Prix Rôliste a choisi de nominer Marchebranche dans cette catégorie, et peut-être aussi en référence à ma longue carrière dans l’auto-édition.
Enfin, je me dois de saluer les autres jeux nominés dans cette catégorie qui sont à mes yeux de grande valeur.
Lalaland of the dead, un jeu de comédie musicale avec des zombies, par Guillaume Jentey, le sympathique auteur de jeux tout aussi chouettes que Nuit, Les Veilleuses ou Sonja et Conan contre les ninjas.
Et bien sûr Sombre de Johan Scipion, un jeu historique (auquel j’ai contribué avec le supplément Millevaux Sombre) par une personne que je considère comme un de mes mentors
Marchebranche est toujours disponible sur le site de Dystopia et dans toutes les bonnes librairies (et même dans les mauvaises, il suffit de commander) et vous pourrez trouver pleeeeeiiiiiiin de matériel additionnel sur la page du jeu.

Voilà une sacrée nouvelle ! J’espère que cela relancera votre intérêt pour Marchebranche si par hasard il avait quitté votre radar.
J’aimeAimé par 1 personne