Comment faire interagir les réalités

Grâce à l’orpheline et ancestrale pratique du jeu en vertige logique, mélangez les niveaux d’existence totalement, partout, tout d’un coup !

(temps de visionnage : 10 min) / (temps de lecture : 2 min)

Voir mes autres vidéos courtes sur le jeu de rôle : playlist YouTube

Version audio :

Lire / télécharger sur Archive ou sur Spotify

Soutiens ces vidéos et accède à du contenu en avant-première sur Patreon

Mes actus :

[Musique par la communauté] Les chants de Millevaux

Phantom of Truth a composé un album d’ambient à la fois planant et hanté qui vous guidera vers les passages secrets entre les arbres. Initialement composé pour sonoriser l’actual play Millevaux « Le Chêne et le Corbeau, la Nuit et le Couteau, la Lune et l’Étoile au loin ». En plus, c’est gratuit en licence CC BY-NC-SA, alors ne boudez pas votre plaisir et allez jeter une oreille au reste de sa discographie !

(temps d’écoute : 16 min 30)

Écouter l’album sur Bandcamp

Liens utiles :

[Notions]

[Vidéos]

[Podcasts]

[Jeux]

[Aides de jeu]

[Livres]

[Films]

[Comptes-rendus de partie]

Crédits :

Le petit bonhomme en plâtre est une photo de Thomas Hawk, cc-by-nc

Un grand merci aux personnes qui soutiennent ce projet de vidéos sur Patreon : royneau ; DeReel ; Denis Langevin ; Maître Yo ; Claude Féry ; Ely Chevillot ; Sylvain ROUSSEAU ; Calameche ; Eric PRADEAU ; Julien Pouard ; Mathieu Grayer ; kF

Le script de la vidéo :

Ceci est une vulgarisation du concept de vertige logique. Cela décrit un style de jeu un peu mindfuck où on a beaucoup de mondes, de voyages dans le temps, de rêves, des souvenirs, des flashforwards, des palais mentaux…

Cela fait référence à des films tels que Matrix, Dark City, Paprika, Summer Wars, Cloud Atlas, Everything Everywhere All at Once

Dans la plupart des jeux de rôles, il y a une seule réalité ou s’il y en a d’autres, ce sont des réalités secondaires beaucoup moins tangibles et jouées comme des cinématiques (rêves, flashbacks). Le principe du vertige logique est de mettre ces réalités sur un même pied d’égalité, comme les plans de Donjons & Dragons.

Il y a des passages d’une réalité vers l’autre, et même on peut souvent parler de sas ou de vitrine, à travers lesquels on peut interagir.

Quelques exemples :

Pour gérer facilement : Utiliser des marelles, le jeu de cartes du vertige logique ou mon jeu Millevaux Mantra.

2 commentaires sur “Comment faire interagir les réalités

  1. Ah ah alors que j’arrivais à la fin de la vidéo j’ai vu que l’enregistrement allait automatiquement s’arrêter à dix minutes (le téléphone était revenu à son réglage de base) mais heureusement j’ai pu finir de réciter mon script juste à temps. Bon, peut-être une bonne méthode pour s’obliger à rester sur des vidéos courtes 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire