Le jeu de rôle punk

Cette œuvre se passe totalement de commentaire…

Au passage, maintenant qu’on a dépassé les 60 vidéos, j’ai créé des sous-playlists par thème pour mieux t’y retrouver.

(temps de visionnage : 5 min ; temps de lecture : 2 min)

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punk
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[Livre]

Fanzines : la révolution du DIY, livre par Teal Triggs

Crédits :
Le petit bonhomme en plâtre est une photo de Thomas Hawk, cc-by-nc
Chanson : Petit Agité, Bérurier Noir

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Le script de la vidéo :

Le jdr punk qui vient en premier à l’esprit, c’est Bitume de Croc, un post-apo bien bas du front, évidemment sous une forme plus hybride on va penser à Cyberpunk ou aux jeux de Batronoban qui élèvent l’approche punk jusqu’au méta avec l’injonction à déchirer ou à bouffer le livre, ou à s’en foutre des règles. Moi-même j’ai beaucoup singé l’approche punk avec une mise en page inspirée des fanzines punks.

Mais assez parlé de ma gueule, aucun jeu ou auteur ne peut revendiquer l’approche à lui seul. Le jdr punk c’est se foutre de bien présenter ou d’être politiquement correct, c’est être anar sans être bobo, c’est jouer dans des squats avec des SDF, faire du GN dans les bois en pleine ZAD avec la zic à fond ou encore passer plus de temps à boire des bières qu’à jouer.

Dans le jdr punk on se fout des règles et de MJ ou des intentions de l’auteur. On joue avec des bouts de règles et d’univers qui viennent de partout ou on invente sa propre règle à base de contrecaps. On pose du jeu n’importe où n’importe quand n’importe comment et sans se demander si on joue bien ou dans la bonne chapelle ou si on va finir la campagne.

On fume des gros pétards parce que c’est comme ça que tu t’immerges, et les braves tombent au combat les uns après les autres en jouant jusqu’au petit matin.

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