Outsider & artisanal

Une grosse imprimante jet d’encre, du papier, du carton, une perceuse, un support-colonne pour perceuse, des cure-dents, une presse en bois, du fil de lin ciré, des ciseaux, de la colle à bois, du scotch, du tissu, du canson, du papyrus, du papier recyclé, une agrafeuse, des fleurs séchées, des enveloppes, des vieilles feuilles de personnage, des essais d’impression…

Voilà ce qu’il faut pour orchestrer la nouvelle révolution du livre indépendant : le livre artisanal.

Du fanzine à l’artzine, sur le fil entre do it yourself à la punk et manifeste idéologique, le livre artisanal promet un autre rapport au livre, un autre rapport entre l’auteur et le lecteur.

Vous avez déjà été nombreux à plébisciter le livre artisanal pour Inflorenza.

A partir d’aujourd’hui, je passe à l’étape supérieure, en proposant tout mon catalogue en livre artisanal. Y compris le jeu de cartes Gnaffreux !

Chaque titre est prix libre, chacun donne ce qu’il veut ou ce qu’il peut, en fonction de ses moyens et du soutien qu’il compte apporter. Si vous avez besoin de connaître mes coûts de production, ils sont ici.

Vous pouvez contribuer via :

+ paypal à munier.thomas@laposte.net

+ ou par chèque adressé à Thomas Munier, 9 rue Job Morvan, 56500 Moustoir-Ac, France.

+ Ou par virement sur ce compte :

Titulaire : M THOMAS MUNIER OU MME HELENE CRETAUX MUNIER

IBAN : FR76 1551 9390 2100 0203 4850 358

BIC : CMCIFR2A

Chaque livre est unique, et dédicacé à votre nom.

Vous me donnerez ainsi l’occasion de prouver qu’on peut encore réinventer le rôle de l’auteur… Et aussi le rôle du lecteur.

N’hésitez pas d’ailleurs à me soumettre des requêtes particulières. Je suis à l’affût de nouvelles idées et je suis sûr que les meilleures viendront de vous.

Vous pouvez commander depuis l’étranger : je livre par La Poste qui offre des tarifs préférentiels pour l’envoi de livres à l’étranger. En fait, ça me coûte même moins cher que d’expédier en France.

11 commentaires sur “Outsider & artisanal

  1. J’ai le plaisir d’avoir reçu un exemplaire artisanal d’Inflorenza Minima. Ce livre est un objet et une oeuvre. Il prolonge l’écriture de l’auteur et lui confère une dimension tactile. Ce jeu est un potentiel, un potentiel de création ludique entre joueuses. Il ne s’éveillera pleinement qu’à notre table. Mais à son arrivée, dans un écrin de papiers imprimés, par sa présence, il donné une inflorescence. Merci beaucoup Thomas

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s