Mycorhizes

Deux errances qui se cherchent à travers la forêt immense de Millevaux. Un jeu de rôle en duo par SMS ou réseaux sociaux !

(temps de lecture : 4 min pour les règles + 5 min pour l’exemple de partie, lecture facultative)

crédits image : Ali Eminov, Oregon Caves, cc-by-nc, Claire Munier, par courtoisie, mpujals, Thomas Munier, domaine public

Formats

Extraits

Version pdf

Version traitement de texte

Le jeu sur Itchio

Revue de presse

+ Une critique de Mycorhizes par Jeepee sur Jeepeeonline !

« Et il faut bien l’avouer, les écrits de Thomas sont toujours aussi surprenants et déroutants. »

Résumé des règles

+ Fixez la durée du jeu et la fréquence des messages.

+ Création de personnage : un nom, un objectif pour la jonction.

+ Contenu d’un message : une action de personnage et/ou une action de décor et/ou une communication mycorhizienne

+ Réécrire le message de l’autre : Revisitation + message réécrit

+ x un jour / xx un mois / xxx une année / xxxx une éternité

+ Inspiration : 1. ruine / 2. forêt / 3. oubli / 4. emprise / 5. égrégore / 6. horlas

+ HRP : hors-fiction. HJ : hors-jeu

+ Action du personnage : se limiter à son personnage, mais possibilité de décrire l’impact de son action sur décor et figurants. Répondre à une situation dangereuse ou une question gênante.

+ Action du décor : Poser une situation dangereuse ou une question gênante. Si le personnage a géré la précédente situation dangereuse avec les honneurs, annoncer une conséquence néfaste. Si le personnage a esquivé une précédente question gênante, annoncer de noires augures.

+ Jonction (un jour avant la fin du jeu) : voir paragraphe « fin du jeu ».