Les Remémorants

par Steve J » 12 Juil 2015, 20:29

[Les Remémorants] Chasseurs de souvenirs…

…dans le monde sans passé de Millevaux.

Version actuelle : le 19 juillet 2015.

Extraits
Comptes-rendus de partie

Image
crédits image : Kotomi, Bogdgmx Dan, nooccar, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
police : Powderfinger Type

Salut à toi Thomas,

Alors que je lisais ton interview avec Kiraen pour les chroniques d’Altaride, j’ai appris que ton souhait était de basculer tous tes textes concernant l’univers de Millevaux dans le domaine public. Ton objectif étant de faire de ton univers un mythe que tes lecteurs pourraient se réapproprier.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette décision qui pose beaucoup de questions juridiques et économiques surtout quand on connait ton objectif qui est de parvenir à vivre de tes créations mais l’idée qui m’a frappé en te lisant c’est que cela me donnait envie de créer au plus vite un jeu dans ton univers. Comme une façon de créer en me reposant sur un univers incroyablement inspirant et d’exprimer ma gratitude de lecteur vis à vis de ta politique éditoriale.
Ce que j’ai fait en écrivant Les Remémorants, Chasseurs de souvenirs dans le monde sans passé de Millevaux court jeu se déroulant dans ton univers.

Vous étiez membre d’une communauté réunie pour faire face à l’apocalypse forestier. Vous vagabondiez sur les routes accompagné d’un petit groupe de clochards magnifiques. Vous arpentiez seul les chemins végétaux. Vous viviez au jour le jour dans un monde ne connaissant que l’oubli.
Un jour vous avez décidez de vous tourner vers le passé et de rejoindre la Grande Forêt Lyonnaise dont on dit que les arbres ont absorbé les bribes de souvenirs volés dans les esprits humains.

Le jeu propose d’explorer les souvenirs arrachés aux personnages. Cette exploration ne sera cependant pas sans danger : la Grande Forêt Lyonnaise, gardienne des souvenirs, en profitera pour chercher à ronger les remémorants.
Le jeu est ainsi un jeu à narration partagée envisagé comme une lutte. La Grande Forêt cherchant à faire ressortir les aspects les plus négatifs des souvenirs que les autres joueurs chercheront à explorer.

Mon jeu s’inspire de, ou plutôt « s’inscrit dans », ton univers : l’enfer forestier de Millevaux.
Il reprend aussi la logique de nano-jeu/nano-système de The Sundered Land. Les Remémorants peut être joué comme un jeu à part ou s’inclure dans une campagne se déroulant dans Millevaux.
J’ajoute que je récupère aussi des éléments de deux jeux du GameChef 2015 : ton Dragonfly Motel et le Un dernier verre de Guylène.

Je mets le lien sur ce sous forum (le lien), mon jeu n’étant pas un jeu « Made in outsider ».
N’hésite pas à me dire si ma démarche te convient (ou si elle ne te convient pas : j’utilise après tout ton univers sans t’en demander la permission préalable).

Image
crédits image : billy wilson photography, Kit, pilpatoe, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
police : Powderfinger Type