[Psychomeurtre] Extraits

[Extraits] Psychomeurtre

Dans ce jeu de rôle, incarnez les meilleurs des profilers contre les pire des serial killers !

Trigger warning : violence, meurtre, suicide, auto-justice

« Personne ne vous égale dans la traque. Il ne fait aucun doute que vous trouverez votre cible. Face à vous, elle n’a nulle part où se cacher. Mais serez-vous assez rapide ? À chaque fausse piste, à chaque lenteur de procédure, une victime supplémentaire vient noircir le tableau. Et pour que les choses aillent plus vite, serez-vous tentés d’outrepasser les limites légales ?

Comment allez-vous marier vie privée et vie professionnelle ?
Vos proches et vos passions seront-ils un refuge ou un fardeau ?
Et vos traumas vont-ils refaire surface ?

Allez-vous tenir le choc face à l’horreur ?
Ou allez-vous basculer de la justice vers la vengeance ?

Ce jeu vous demandera de l’initiative, de la perspicacité, de la chance…
et des tripes bien accrochées. »

« Vous avez prévu que la victime finale du tueur à la tronçonneuse était un randonneur anonyme. Mais au cours de l’aventure, les enquêteurs se sont liés d’amitié avec un ranger qui les a aidé à collecter des indices. Ce ranger ferait une meilleur victime finale, parce que les enquêteurs y sont attachés, et aussi parce qu’il y a de meilleures chances qu’ils l’identifient comme victime finale par la réflexion, sans avoir recours à un jet d’enquête. »

« Une chose que vous devez savoir sur votre serial killer avant de réfléchir plus loin : il représente un véritable défi pour les enquêteurs. Ceux-ci auront des difficultés à débloquer ses paramètres, et pour cause : le serial killer n’est pas du genre à se laisser attraper facilement. Comment commettre des meurtres en série si on finit en prison au premier feu rouge grillé ? Bien sûr, le serial killer a pu connaître des épisodes de prison auparavant, mais maintenant qu’il a repris ses activités, il va donner du fil à retordre. »

« Choisissez un profil dans cette liste :
Le tueur à gage, l’amant, l’amoureux, le justicier, le punisseur, le vengeur, le parano, le mystique, celui qui vit dans un monde imaginaire, celui qui abuse de son pouvoir, l’ange de la mort, le jaloux, le sadique, le croquemitaine, le clown, le pervers sexuel, l’impuissant, le frustré, le paria, le déchu, le désespéré, le dominant, le chasseur, le nettoyeur, le terroriste, le truand, le possédé, le marionnettiste, l’exécutant, l’artiste, l’imitateur, le connecté, le confident, l’espion, le gourou, le sorcier, la star, le sauvage, le protecteur, le routier. »

« C’est lié à son passé : sa propre mère était un clown. Quand la personne était enfant, sa mère, costumée en clown, l’a amené voir la nouvelle maison où elle allait s’installer avec elle après son divorce. Et l’enfant a fait un caprice, il n’aimait pas cette maison et alors sa mère s’est suicidé sous ses yeux. « 

« Les enquêteurs n’ont aucun pouvoir pour que ce serial killer soit condamné à une peine de prison ou de mort. Cela pourrait poser problème aux plus vengeurs de nos enquêteurs, et les inciter à abattre le serial killer lors de la scène de confrontation. C’est un des buts du jeu : tenter les enquêteurs de faire parler la vengeance plutôt que la justice. »

35568805006_5f3957d1b5_c.jpg
Illustration : freaktography, licence cc-by, galerie sur flickr.com