[Odysséa] Extraits

[Extraits] Odysséa, revivez le voyage d’Ulysse dans une mer en ruines envahie par la forêt

« Les joueurs incarnent des personnages dans le sillage d’Ulysse et de son voyage tortueux de Troie vers Ithaque. Ils sont libres de leurs actions. C’est une aventure, mais différente du conte d’Homère. C’est aussi une tragédie : la Confidente contraint les joueurs à des choix moraux déchirants. »

« L’égrégore
Dieux, héros, prodiges existent car les humains y croient. Les croyances, carburant de l’égrégore. L’égrégore, énergie des sorciers. Tout sacrifice impacte magiquement le destin. Le plus puissant : le sacrifice humain. Rêves, visions, passé, futur, interagissent avec le présent. Les voyages suivent des lois magiques et non physiques. Le destin, une montagne plus forte que l’homme. »

« Achille et Patrocle, son meilleur ami, combattent Parîs. « Parîs tire sur toi une flèche empoisonnée. Si tu la prends, tu seras alité pour le reste de la guerre. Ce sera compliqué de te venger d’Ulysse. Patrocle se rue devant toi pour faire rempart de son corps. Pour éviter la blessure, tu dois laisser Patrocle encaisser le coup, mais il en mourra. Que fais-tu ? ». »

« Quand un personnage veut réussir une prouesse (être plus fort, rusé ou talentueux que l’ennemi), il doit contracter un pacte avec les dieux. Il doit trouver un oracle, prêtre ou avatar d’un dieu, et lui offrir quelque chose en échange de la garantie que sa prouesse réussisse. Le dieu demande un service, un objet, une personne, ou quelque chose qui ne lui rapporte rien mais constitue un sacrifice pour le pactiseur : souvenir, membre, partie de sa volonté… Le dieu se nourrit de l’égrégore engendrée par le sacrifice, c’est son paiement. »

« Loin est le temps où les dieux se contentaient de sacrifices d’animaux. Aujourd’hui, aucune embarcation ne peut partir en mer sans qu’un membre de l’équipage n’ait sacrifié un être cher. Sans ce sacrifice, le navire coulerait aussitôt. »

« † Athéna souhaite protéger Ulysse de la fureur de Poséidon. Mais elle ne peut pas protéger l’homme, alors elle protège la légende.
† Si Ulysse meurt, quelqu’un reprend aussitôt son identité et son passé.
† Ulysse se réincarne dans la peau de son meurtrier.
† Si Ulysse est mort par accident, il se réincarne dans un personnage plutôt que dans un figurant. »

 » La barque de Charon vous conduit à l’île des morts. Rocs friables, plages de cendre, pins noirs comme la nuit, resserrés sur un lourd secret. L’enfer, cœur de la forêt. Là-bas, quelqu’un attend Ulysse. Son père, le Titan Sisyphe, poussant son rocher pour l’éternité. « 

24583991813_c074e0873a_c.jpg