[Extraits] Millevaux Mantra, guerre et contagion entre univers forestiers !
Tout ce qui meurt devient du pétrole : les pensées, les mondes, les habitants des mondes, les Anciens, et les personnages. Le pétrole, résidu de la conscience de l’Hommonde, est à la fois source d’énergie (il peut alimenter les plus puissantes machines de guerre), source de vie (les nouveaux mondes naissent de lui), source de pouvoir (qui contrôle la conscience de l’Hommonde contrôle le monde), source de savoir (le pétrole est la matière de l’inconscient collectif) et source de mort (les Anciens et les personnages retournent au pétrole s’ils sont en contact avec lui).
L’humus, tôt ou tard, devient du pétrole. À Millevaux, tous les cycles sont accélérés. Ce monde cache donc dans ses sous-sols de prodigieux gisements de pétrole qui restent à découvrir et à exploiter. Ce monde cache aussi des perles de conscience, noyaux d’égrégore qui ont échappé à la transformation en pétrole.
Millevaux envahit les univers. Pour traduire cette contagion, importez des éléments de Millevaux dans des scènes ou des scénarios qui ont lieu dans d’autres univers.
Le Puits des Âmes : Dans les souterrains de Millevaux, on trouve des galeries chthoniennes, des ascenseurs antiatomiques et des trous de vers géants qui communiquent avec le Sous-Monde et les autres univers.
+ Vision de cauchemar : supplice d’être cloué par les pieds à un arbre immense et noueux.
+ Royaumes : Pays de Terre, Pays de Corps, Souterrains Limbiques.
+ Décor : apocalypse forestière antique, temples en ruines couverts d’arbres sacrés et de lianes.
+ Agents secrets de la guerre des univers : chamanes-oracles, corbeaux intelligents, chasseuses assoiffées de sang.
Dans les forêts limbiques, les morts parlent aux vivants, les vivants couchent avec les morts pour se réchauffer d’un hiver sans température.
+ Flou sur les vies antérieures : on ignore si les déjà-vus sont des souvenirs de cette vie-ci ou de vies antérieures.
+ Flou sur les dates : on ignore si l’apocalypse forestière a eu lieu hier ou il y a des siècles ou si elle a lieu maintenant ou si elle n’a pas encore eu lieu.
+ Flou sur les réalités : on ignore si les situations relèvent du réel, d’un rêve, d’une hallucination, du présent, du passé ou du futur.
+ Flou sur les lieux : on ignore si les situations ont lieu dans Millevaux, dans d’autres univers, dans les forêts limbiques, dans l’au-delà ou dans le Sous-Monde (l’au-delà pouvant être associé aux forêts limbiques et/ou au Sous-Monde).
+ Montage cut : on passe d’une scène à une autre sans expliquer ce qui s’est passé durant l’ellipse. Cette technique est inspirée du scénario White Trash, par Johan Scipion, paru dans la revue Sombre N°4.
1 Perte d’une ressource
2 Vision flash = Faites une révélation aussi horrible qu’utile pour le personnage. C’est une vision horrible du passé ou d’une vie antérieure du personnage, mais qui lui apporte une information importante pour démêler sa situation présente.
3 Blessure thématique (retirer sur la table des thèmes)
4 Possession par un Ancien
5 Changement de zone de jeu (retirer sur la table des zones de jeu)
6 Mort (perte d’une point de karma et non d’une perle)
Elle tire à nouveau sur la table des thèmes et obtient un 2, Forêt. Le Roi en Jaune force le personnage à avaler un petit bourgeon jaune, un arbre-espion. L’arbre étend ses branches et ses racines dans les poumons, le système sanguin et le système nerveux du personnage. Désormais, il espionnera ses gestes et ses pensées.
13 Un monde maya en ruines éclaté sous forme de milliers d’îlots aériens reliés par des lianes, hanté par des Mères-pétroles volantes.
14 Une apocalypse marécageuse, les immeubles s’enfoncent sous la terre, des Jasmins sortent des eaux.
15 L’apocalypse forestière couve. Seules quelques-uns se doutent de quelque chose et personne ne les croit.
Crédits : Mike Kempenich, PacificKlaus, publicenergy, TheoJunior, Vince O’Sullivan, cc-by-nc & WD 45, cc-by & anonymes, costa acsinte, Lewis Hickes, domaine public & Antoine Pierre Nobilet, par courtoisie