Un jeu de rôle dans la forêt de Millevaux pour se mêler à la noblesse corbeau, jouer, aimer, rêver, apprendre et souffrir avant que sonne l’hallali.
[En développement]
Ce jeu de rôle est un bac à sable du quotidien, autrement dit une campagne bac à sable avec un MJ, où les PJ sont vraiment libres de faire ce qu’ils veulent, ils ne sont pas punis s’ils omettent de relever tel ou tel enjeu. Ils sont émissaires à la cour des Corax (les changeformes hommes-corbeaux) avec une immunité diplomatique et la permission d’échanger avec les nobles Corax qui préparent un vote pour savoir quel camp leur espèce doit adopter dans la guerre qui fait rage entre les humains et les ours.
Le jeu est basé sur des fiches de PNJ et de lieux détaillées, avec plein d’enjeux dans tous les sens, du drama, de l’horreur, de la contemplation, de la vie quotidienne, et de l’ambiance de cour allant du Fantôme de l’Opéra à Amadeus en passant par Le Roi Danse, Ridicule ou Les Liaisons Dangereuses. Avec de la haute couture, des romances vénéneuses, des duels à l’épée, des lettres anonymes et de l’érotisme.
C’est du sans-règles, tout se base sur le relationnel, les événementiels, et la logique fictionnelle. Il y aura des techniques de sécurité émotionnelle pour tamponner cet aspect s’il vous paraissait trop arbitraire.
Formats
Version brouillon v1.0, du 06/04/2021
La Cour Corbelle, version traitement de texte
Feuille de personnage, version pdf
Feuille de personnage, version traitement de texte
Intentions de vote des nobles, version pdf
Intentions de vote des nobles, version traitement de texte
Ressources
Tables aléatoires et playlist sur Chartopia
Revue de presse
Une analyse de La Cour Corbelle par Eugénie sur le blog JenesuispasMJmais
Eugénie a joué deux fois le même personnage à Une nuit à la Cour Corbelle, la version one-shot / teaser de La Cour Corbelle. Elle nous livre son ressenti face à cette pratique de jeu atypique qu’est le bac à sable du quotidien.(temps de lecture : 6 min)