[Extraits] Terres de Sang est Millevaux
Ce supplément au jeu de rôle Terres de Sang, par Manon et Simon Li, est parfait pour se lancer dans une exploration aussi périlleuse qu’introspective !
Disponible en format numérique seulement
« Explorer l’enfer forestier de Millevaux…
Explorer sa propre conscience,
Et ne pas savoir si on va en revenir… »
« Il vous faudra donc avoir lu et assimilé les règles de Terres de Sang pour pouvoir jouer à Terres de Sang est Millevaux. En revanche, aucune connaissance de l’univers de Millevaux n’est requise. »
« Vous arriverez dans les forêts terrifiantes de Millevaux, vous y explorerez les recoins les plus sombres, vous y trouverez votre propre âme et vous devrez sans aucun doute y faire les choix les plus difficiles. »
« La création des personnages dispose maintenant de nouveaux Ancrages qui vont refléter l’univers dans lequel vous allez évoluer. »
« Il y a très longtemps, votre peuple s’est protégé de l’apocalypse forestière. Vos ancêtres ont réussi à échapper à la forêt primordiale, dévoreuse de monde.
Vous avez été épargnés de l’emprise de Millevaux, de ses influences étranges et de sa folie. Dans l’espoir de créer une société meilleure, peut-être nostalgique de l’ancien monde, les Fondateurs ont gardé secret l’existence de la forêt.
[…]
Jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui, vous et votre équipage avez été équipés et bénis comme il se doit : vous allez partir pour les forêts de Millevaux. »
« Prendre un billet sans retour… »
« Chaque joueur choisit deux cartes « Ancrage » :
[…]
1. L’oeil qui comprend le monde
2. La corneille qui garde les souvenirs
3. Le marteau qui façonne le monde
4. Le colosse qui protège la civilisation
5. La brume qui cache les mythes
6. L’essaim aux mille mains et aux mille visages
[…] »
« S’enfoncer dans la canopée… »
« Le joueur qui a un Ancrage qui correspond à un aspect de Millevaux peut à tout moment et s’il le souhaite prendre la carte « Millevaux » associée et la placer sur la carte « Ancrage ». Il raconte alors un drame de son passé lié à cette paire de cartes. Il devient alors responsable de cet aspect de Millevaux dans la narration. […]
1. La Folie : ce monde est devenu fou […]
2. La Mémoire : L’oubli s’est infiltré partout […]
3. La Nature : La nature a repris ses droits […]
4. L’Emprise : Les choses se délitent […]
5. L’Egrégore : Les émotions marquent la Terre d’une énergie mystique […]
6. La Société : Les hommes s’organisent pour survivre […]
[…] »
« Se découvrir avant de sombrer… »
